Votre temps ne vaut rien

Votre temps ne vaut rien

Voilà ce que vous transmettez aux autres à travers ce genre de comportements :

  1. Dire oui à tout. Dire oui à tout ce qu’on nous demande nous empêche de définir les priorités lorsque des obstacles se présentent sur notre chemin. Dire non est une compétence que les personnes à succès utilisent pour atteindre leurs objectifs.
  2. Laisser qu’on vous interrompe. Dès la première interruption, nous laissons tout de côté. Le téléphone, le courrier électronique ou les gens nous freinent continuellement. Les interruptions doivent cesser : fermez la porte, débranchez le téléphone, fermez votre serveur de courrier électronique et réservez-vous un peu de tranquillité pendant votre journée.
  3. Être toujours joignable. Si nous répondons toujours immédiatement au téléphone ou au courrier électronique, les gens finissent par s’habituer. Il n’y a aucune raison d’être toujours joignable : nous ne devons répondre qu’aux personnes et aux tâches qui correspondent à nos priorités. Le téléphone est là pour nous rendre la vie plus simple, pas pour nous réduire a l’esclavage.
  4. Prolonger les réunions. Si nous laissons les rendez-vous ou les réunions se prolonger éternellement, ils accapareront toute notre journée. Utilisez des applications comme Brilliant Meeting pour mettre fin aux réunions dans les temps.
  5. Accepter le manque de ponctualité Si vous jugez qu’il est acceptable d’arriver 10 minutes en retard, cela finira par devenir une norme. Obligez-vous, et obligez les autres, à arriver à l’heure. Si les autres arrivent en retard, reprogrammez le rendez-vous à un moment qui vous convient.

Accordez de l’importance à votre temps et assurez-vous de ne jamais laisser croire aux autres que votre temps ne compte pas. Mais si vous voulez nous offrir un peu de votre temps et nous laisser un commentaire, n’hésitez pas à le faire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *