Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Service Client Suivre un cours de service clients ne suffit pas, votre équipe doit s’entraîner

Suivre un cours de service clients ne suffit pas, votre équipe doit s’entraîner

Suivre un cours de service clients ne suffit pas, votre équipe doit s’entraîner

L’offre de programmes de formation est foisonnante. Nous disposons de milliers de cours, sur tous les sujets et pour tous les profils. Il en va de même pour le service clients : il existe une infinité de cours, mais combien d’entre eux permettent de mettre en pratique les connaissances acquises ?

Dans une formation, les contenus sont importants, mais ils ne sont pas tout : votre équipe doit s’entraîner. La meilleure façon d’apprendre quelque chose consiste à le faire (learn by doing), c’est pourquoi les simulateurs sont les outils parfaits pour apprendre et maîtriser une compétence à travers la pratique.

Les simulateurs : apprendre en faisant

Qui dit processus d’apprentissage, dit commettre des erreurs. Nous commettons tous des erreurs lorsque nous faisons quelque chose pour la première fois et c’est pourquoi il est crucial d’apprendre sans craindre de faire des gaffes. Pour cela, le processus pédagogique doit se dérouler dans un contexte sans risques.

Un simulateur permet de mettre en pratique une situation réelle dans un environnement sans risques. En d’autres termes, vous pouvez vous entraîner pour apprendre, sans craindre de commettre des erreurs, parce qu’elles n’auront aucun effet dans la réalité.

Chez Gamelearn, nous sommes convaincus que la meilleure façon de développer les soft skills consiste à suivre des cours qui intègrent des éléments de simulation, comme les jeux vidéo. Les compétences de direction sont fondamentales pour réaliser nos tâches quotidiennes (tant dans le domaine personnel que professionnel) et pourtant, elles sont uniquement acquises à travers la théorie.

Acquérir des compétences comme l’empathie, la capacité de prendre des décisions, de gérer le temps, d’exercer le leadership ou de mettre en œuvre des compétences de négociation et de résolution des conflits demande une certaine pratique de ces dernières. Il convient également de ne pas oublier que ces soft skills seront les compétences les plus recherchées pendant les 5 prochaines années.

S’entraîner au service clients

Toutes les entreprises doivent à moment ou à un autre rendre des comptes à leurs clients. Ce service au public est un élément clé de l’image que le monde se fait d’une marque, un produit ou un service et, par extension, de la réussite d’une entreprise.

Ne nous trompons pas : les cours de service clients sont nombreux et divers, certains sont même gratuits, beaucoup sont en ligne, mais très peu, vraiment très peu intègrent des aspects pratiques et sont réellement applicables.

C’est pourquoi, lors de la mise en œuvre d’une formation sur le service clients, il est fondamental de disposer d’un programme qui intègre des contenus de qualité et la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises. N’oubliez pas : votre équipe a besoin de s’entraîner, car c’est le seul moyen de connaître l’importance réelle du service clients et de savoir l’adapter aux besoins de votre entreprise.

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gueye dit :

Je suis très satisfaite de la pédagogie que vous utilisez ”
APPRENDRE QUA TRAVAILLANT “

Gamelearn dit :

Merci beaucoup :)