game-based learning platform for corporate training

La solution d’e-learning qui favorise l’implication de vos employés

Pourquoi un jeu-vidéo?

Augmente le leadership
Améliore la prise de décision
Optimise l’organisation du temps et des tâches
Favorise la résolution des conflits
Améliore la communication

Pourquoi le game-based learning ?

Contenu utile :

Compétences avec un impact direct : leadership, négociation, gestion du temps, productivité personnelle et service client.

Compétences transformées sur divers outils, stratégies et techniques directement applicables.

Gamification :

Scénarios, badges et différents niveaux pour favoriser l’implication.

Classements et défis pour accroître la motivation du participant.

Apprentissage par le jeu :

Simulateurs innovants qui mettent en scène des situations réelles.

Environnements sûrs qui permettent à l’employé de pratiquer et de recevoir un feedback pour s’améliorer.

Investissez dans l’efficacité. Réduisez vos coûts de formation

Plate-forme Gamelearn, taux de finalisation de 94 %
Cours d’apprentissage en ligne, taux de finalisation : 25 %
MOOC, taux de finalisation entre 6 et 10 %

La plate-forme de game-based learning pour la formation professionnelle

Contenus personnalisables.
Seule une connexion Internet est nécessaire.
Nul besoin d’installer un logiciel complémentaire.
Disponible en plusieurs langues.
Accès sur PC, tablette ou smartphone.
Depuis notre plate-forme ou votre LMS*.

* Entièrement compatible avec : Cornerstone – Success Factors – Sum Total

Nos Serious Games

Serious Game de leadership et gestion d’équipes :

Pacific

Un manuel qui, étape par étape, vous apprend à gérer des équipes de haute performance.

Serious Game gestion du temps et productivité personnelle :

Triskelion

Une aventure pleine de défis et de suspense pour créer votre propre système de gestion du temps.

Les compétences qui contribuent au développement de votre entreprise

PACIFICMERCHANTSTRISKELION2100
1. Apprentissage continu pacificmerchantstriskelion2100
2. Confiance en soipacificmerchantstriskelion2100
3. Maîtrise de soipacificmerchantstriskelion2100
4. Conscience de soipacificmerchantstriskelion2100
5. Recherche d’informationspacificmerchantstriskelion2100
6. Coachingpacific2100
7. Communication efficacepacificmerchants2100
8. Équilibre vie professionnelle – vie personnellepacifictriskelion
9. Concentrationpacificmerchantstriskelion
10. Flexibilitépacificmerchantstriskelion2100
11. Gestion du changementpacifictriskelion
12. Gestion des conflitspacificmerchants2100
13. Impact et influencepacificmerchants
14. Initiativepacificmerchantstriskelion2100
15. Innovation et créativitépacificmerchantstriskelion2100
16. Intégritépacificmerchantstriskelion2100
17. Leadershippacificmerchantstriskelion
18. Négociationpacificmerchants2100
19. Orientation vers les résultatspacificmerchantstriskelion
20. Pensée analytiquepacificmerchants
21. Planification, organisation et coordinationpacificmerchantstriskelion
22. Résolution de problèmespacificmerchantstriskelion2100
23. Tolérance à la pressionpacificmerchantstriskelion2100
24. Prise de décisionpacificmerchantstriskelion2100
25. Travail en équipepacificmerchantstriskelion
26. Service clientspacificmerchants2100

 

Dictionnaire

Game-based training

Apprendre ne devrait pas se référer à mémoriser par cœur. Cela correspond en réalité à acquérir des compétences afin de croître en tant qu’individu dans diverses situations.

La formation basée sur le jeu permet à un groupe de personnes de partager une expérience d’apprentissage pratique permettant aux apprenants de se connecter depuis divers endroits quand bon leur semble.

Les techniques de gamification incluses dans nos produits permettent aux utilisateurs de la formation par le jeu de se motiver par la compétition et de plonger dans une expérience d’apprentissage qui transcende celle de l’e-learning traditionnel.

Game-based learning

L’apprentissage basé sur le jeu assure l’apprentissage des compétences parce que les apprenants sont capables de mettre en pratique leurs compétences et d’apprendre de leurs propres situations, décisions et erreurs. Améliorer les soft skills est vraiment difficile à faire en lisant un manuel. Les lecteurs apprennent les techniques mais n’acquièrent pas la compétence elle-même.

Dans un format d’apprentissage basé sur le jeu, les apprenants surmontent différents niveaux et assimilent ainsi le contenu éducatif compris dans chaque niveau. Ils apprennent donc les compétences en pratiquant et en s’améliorant, et seront par conséquent capables, à la fin du cours, d’utiliser ces compétences dans un environnement réel.

L’apprentissage basé sur le jeu garantit non seulement l’acquisition de compétences, mais aussi la confiance en soi. Pendant le jeu, les apprenants comprennent comment utiliser les compétences et comment les appliquer dans les différentes situations simulées dans un environnement sûr et sans aucun risque grâce à la nature du cours qui est adapté aux besoins de chaque individu.

Game-based learning dans la formation d’entreprise

Dans une nouvelle ère de formation d’entreprise, des termes comme la gamification et l’apprentissage basé sur le jeu sont fréquemment utilisés comme des synonymes. Bien que les deux améliorent la motivation et l’engagement, seul l’aspect d’apprentissage basé sur le jeu est lié au domaine de l’amélioration cognitive du cours où l’apprentissage et le développement se produisent. La gamification se réfère simplement aux techniques utilisées pour accroître la motivation, rendre la formation agréable, mobiliser les étudiants et améliorer les taux de finalisation.

En bref, la qualité de la formation en entreprise basée sur le jeu dépend de la qualité du contenu du cours et du niveau d’interaction qui permet aux apprenants de pratiquer et d’apprendre en jouant.

Game-based learning pour la formation professionnelle

Les soft skills sont des attributs personnels qui permettent des interactions efficaces entre les individus et qui améliorent le développement professionnel et le rendement au travail. Les produits d’apprentissage basés sur le jeu sont particulièrement adaptés à la formation de soft skills car il est nécessaire de les pratiquer afin de les assimiler et apprendre.

Dans le cadre d’une formation traditionnelle dirigée par un formateur, le formateur demande aux participants de prendre part à des jeux de rôle et à d’autres activités pour pratiquer et apprendre des soft skills. Désormais, avec l’apprentissage basé sur le jeu en ligne, les apprenants sont capables de faire la même chose dans un monde virtuel sans avoir à subir les limitations physiques d’une salle de classe.

Gamification et formation professionnelle

L’utilisation d’éléments de gamification devient de plus en plus courante dans la formation d’entreprise. L’utilisation d’éléments de gamification devient monnaie courante dans la formation d’entreprise et apprendre dans un environnement virtuel augmente les taux de motivation et de finalisation des apprenants.

Les avantages de la gamification ont un impact plus important lorsqu’ils sont appliqués à des cours au format de jeu vidéo. Les jeux vidéo créent un environnement attrayant qui améliore l’apprentissage et motive les apprenants à progresser. L’utilisation d’éléments de gamification et de jeux vidéo dans la formation d’entreprise présente des avantages particuliers. Ils sont capables de poursuivre le même objectif et vivre une aventure d’apprentissage en commun.

Serious games et formation d’entreprise

Les jeux sérieux ou jeux éducatifs pour la formation d’entreprise sont des cours qui n’ont pas été conçus uniquement pour le divertissement des utilisateurs. À l’origine, il s’agissait de jeux pour développer les compétences techniques dans des secteurs comme la médecine, l’armée ou l’aviation. L’utilisation de jeux sérieux dans la formation d’entreprise est donc relativement récente mais est l’un des secteurs qui connaît un grand essor ces derniers temps.

Des jeux sérieux (éducatifs) bien conçus pour la formation d’entreprise, rendent l’apprentissage amusant, stimulant et enrichissant. Les apprenants ne se rendent pas compte qu’ils apprennent lorsqu’ils sont plongés dans un jeu. Les jeux sérieux sont utilisés dans la formation d’entreprise et couvrent plusieurs sujets.

Bien qu’il s’agisse d’un terme relativement nouveau dans l’industrie de la formation, ce modèle connaît déjà de très bons résultats. Les jeux sérieux améliorent l’acquisition de connaissances et le développement des compétences permettant à l’apprenant de faire face à différentes situations, défis et problèmes.

Articles liés