Formulaire pour les entreprises





Je reconnais avoir lu et compris les modalités de votre Politique de confidentialité. J'accepte de recevoir des communications de votre part concernant vos activités, produits ou services adressées par courrier électronique ou tout autre moyen équivalent.

Saint-Gobain Distribution utilise les serious games pour accélérer la transformation numérique de sa formation

« Merchants est pour nous un moyen de proposer quelque chose de ludique et moderne pour entrer dans l’ère numérique. Nous voulions nous moderniser en proposant un
format beaucoup plus agréable. »

Sabrina Robin, Coordinatrice des certificats de qualité professionnelle chez Campus Pro, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

EntrepriseSaint-Gobain Distribution Bâtiment France, matériaux de construction
FormationSaint-Gobain Distribution utilise les serious games pour accélérer la transformation numérique de sa formation
Compétences développéesCompétences développées Apprentissage continu, confiance en soi, communication efficace, concentration, gestion de conflits, innovation et créativité, leadership, négociation, orientation aux résultats, pensée analytique, planification, résolution de problèmes, tolérance à la pression, prise de décisions, service au client.
ProgrammePériode : 2016-2017. Employés formés: 200
Serious GamesMerchants, serious game de négociation et de résolution de conflits

Présentation

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France est le nº 1 de la distribution de matériaux de construction en France, avec quelque 2 200 points de vente dans le pays. L’entreprise, membre du groupe Saint-Gobain et spécialisée dans la fabrication de verre et autres éléments de construction de grande qualité, emploie près de 200 000 personnes dans le monde entier.

Le défi que doit relever Campus Pro, le centre de formation interne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, consiste à répondre aux demandes des employés et à les rendre opérationnels sur le terrain, en leur permettant de développer leurs tâches au plus haut niveau. Pour ce faire, l’entreprise française a décidé de miser sur les jeux sérieux (serious games) de Gamelearn.

Besoins

  • Accélérer la transformation numérique de la formation et de l’ensemble de l’entreprise.
  • Renforcer les compétences de négociation et de vente du personnel.
  • Proposer une formation différente, moderne et innovante.

Solutions

  • Une formation 100 % en ligne. Pour suivre ce serious game, les employés n’ont besoin que d’une connexion à Internet et d’un e-mail : aucun cours présentiel, aucun support physique.
  • Une formation innovante qui motive les apprenants. Le format du jeu vidéo a permis d’éveiller immédiatement la curiosité et l’intérêt des employés de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.
  • Le meilleur cours de négociation. Le serious game Merchants, qui se base sur la méthode de négociation de Harvard, a apporté à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France des contenus de très grande qualité, testés avec succès dans des milliers d’entreprises du monde entier.

Résultats