Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamification et Serious Games Rejoignez le très select club des entreprises les plus récompensées en RH avec Gamelearn

Rejoignez le très select club des entreprises les plus récompensées en RH avec Gamelearn

Rejoignez le très select club des entreprises les plus récompensées en RH avec Gamelearn

Chez Gamelearn, nous terminons une année 2016 riche en réussites. Nous avons en effet remporté certains des prix les plus importants dans le domaine des ressources humaines à l’échelon international, aux côtés de MAN Truck & Bus et LG Electronics.

Le dernier en date, le prix E&E à l’innovation en ressources humaines avec LG Electronics. Une nouvelle réussite qui s’ajoute à toutes celles connues en 2016 et qui fait de notre plate-forme de formation game-based learning la plus récompensée au monde.

Nous profitons donc de cette occasion pour vous rappeler que votre compagnie peut elle aussi rejoindre le club très select des organisations les plus récompensées en ressources humaines dans le monde, à l’instar de tant d’autres comme MAN Truck & Bus, MSD ou LG Electronics.

La procédure est très simple, et se résume en deux étapes :

      1. Contactez votre KAM (Key Account Manager) ou

écrivez-nous directement

      à info@game-learn.com
      2. Après consultation du calendrier annuel des prix en ressources humaines, il vous

suffira de choisir

      celui que vous préférez :

nous nous chargerons de préparer votre candidature

      .

Qu’attendez-vous pour obtenir votre prix en R.H. ?

prix de clients de Gamelearn 2016

Prix E&E à l’innovation en ressources humaines

LG Electronics et Gamelearn viennent de remporter le prix Expansion et Emploi à l’innovation en ressources humaines grâce à un projet révolutionnaire dans le domaine de « l’engagement ».

Cette initiative, qui porte le nom « Innover en jouant », est une expérience de formation qui répond à l’esprit innovateur de la compagnie à travers la formation. Grâce à cette initiative, LG Electronics et Gamelearn sont parvenus à augmenter l’engagement et la motivation des employés à travers des jeux vidéo formatifs qui ont eu une influence directe sur leur développement personnel et professionnel.

Le résultat a été l’identification par LG d’une amélioration de 19 % du niveau d’engagement de son effectif. Et la productivité du personnel a ainsi augmenté de 13 %.

Le programme de formation implanté chez LG Electronics a été reconnu comme Best Practice à l’échelle du groupe par la compagnie d’électronique et les résultats ont été présentés au siège central de l’organisation à Séoul (Corée du Sud).

2016 Gold HCM Excellence Awards

MAN Truck & Bus Iberia et Gamelearn ont reçu la médaille d’or aux HCM Excellence Awards dans la catégorie « Best Use of Games and Simulations for Learning » (meilleure utilisation des jeux et simulateurs pour l’apprentissage).

Les deux entreprises, l’une comme cliente et l’autre comme fournisseur de formation, ont ainsi vu récompensée leur « audace », qui consistait à miser sur une méthodologie révolutionnaire dans le domaine de la motivation au travail. Ces prix ont précisément récompensé l’innovation, la créativité et les résultats obtenus par ce programme reposant sur le développement de compétences de négociation et productivité personnelle à travers les jeux vidéo :

  • 98 % des employés formés ont augmenté leur motivation au travail.

LearnX Impact Awards

Gamelearn commençait l’année avec un prix international venu d’Australie : les LearnX Impact Awards 2016 reconnaissaient le programme de formation de LG Electronics comme la « meilleure conception e-learning sous forme de jeu ». Cette initiative avait pour objet d’améliorer l’engagement du personnel (participation de 85 % de l’effectif).

Pour notre CEO, Ibrahim Jabary, cette nouvelle reconnaissance confirme une fois de plus que le jeu vidéo ne sert pas seulement à s’amuser, mais aussi à enseigner et à former. Aux côtés de LG, nous avons démontré que le jeu peut avoir un effet direct sur la croissance de l’entreprise. Nous sommes très fiers de faire partie d’un programme tel que celui-ci ».

La plate-forme de game-based Learning la plus récompensée au monde

prix remportés par Gamelearn 2016

2016 a également été l’année où nous avons réussi faire de notre plate-forme game-based learning la plus récompensée au monde :

Top 20 Gamification Company

Pour la troisième année consécutive, Training Industry (États-Unis) nous a inclus dans le select club des 20 meilleures compagnies spécialisées en gamification et game-based learning au monde. D’après le jury, Gamelearn a démontré son excellence dans les domaines suivants :

  • Caractéristiques et capacités de ses produits et services de gamification.
  • Taille de la compagnie et potentiel de croissance.
  • Qualité, notoriété et nombre de clients.
  • Portée géographique.
  • Reconnaissances, prix et différenciation par rapport à la concurrence.

Learning! Champion 2016

Ibrahim Jabary, CEO fondateur de Gamelearn, a été nommé « Innovateur de l’année » par eLearning! Media Group (États-Unis). Un prix qui rend hommage à son travail innovateur et révolutionnaire dans le domaine de la formation e-learning et qui est octroyé par le marché lui-même : seules votent des compagnies et organisations du monde entier.

Pacific, meilleur serious game de l’année

prix serious game Pacific 2016

Jeu de l’année : BEX Institute

Notre serious game pour le développement de compétences de leadership a reçu le prix au « Meilleur jeu de l’année » décerné par l’International Business Learning Games Competition en Irlande. Pacific s’est imposé devant d’autres initiatives provenant du monde entier, et devient ainsi la meilleure solution de formation de l’année pour le BEX Institute.

BEX Institute est une organisation internationale, implantée sur les cinq continents, qui se consacre à encourager et développer de bonnes pratiques. Sa mission consiste à aider les organisations et les personnes à obtenir de meilleurs résultats.

Médaille d’or : Learning Design Challenge

Notre serious game de leadership a reçu la médaille d’or aux prix Learning Design Challenge, organisés par la prestigieuse publication Training Mag (États-Unis). Dans ces prix, qui font partie de l’Online Learning Conference, ce sont les propres participants à l’événement qui sont chargés de sélectionner les lauréats dans chaque catégorie : or, argent et bronze.

Meilleure solution de gamification de l’année : eLearning! Media Group

Pacific a été inclus dans la liste créée par eLearning! Media Group (États-Unis) et reconnu comme étant la meilleure solution de gamification de l’année. C’est la troisième fois que Gamelearn figure dans cette précieuse liste, dressée uniquement à partir des votes octroyés par les entreprises et organisations du monde entier. Comme il n’y a aucun jury spécialisé, c’est le marché lui-même qui se charge de choisir les meilleures solutions de formation de l’année.

Meilleur serious game : Serious Play Awards

Le serious game pour le développement de compétences de gestion des équipes a reçu la médaille d’or de l’organisation Serious Play Association (États-Unis). Il s’agit de la plus prestigieuse association spécialisée en serious games à l’échelon international. Son jury est composé d’experts en développement de jeux vidéo formatifs. Pacific s’est distingué parmi plus de 100 candidats provenant du monde entier.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *