Pourquoi Gamelearn est-elle une société de référence dans le monde du game-based learning ?

Pourquoi Gamelearn est-elle une société de référence dans le monde du <i>game-based learning</i> ?

Gamelearn a été la première société à commercialiser des solutions de game-based learning en ligne pour la formation en entreprise. Depuis 2007, ses fondateurs Ibrahim Jabary, Mai Apraiz et Eduardo Monfort ont décidé de révolutionner le monde de la formation, comme en témoignent les nombreux prix et les récompenses obtenus par la société. Ils ont par exemple récemment remporté la première place au Virtual South Summit des start-up EdTech.

Actuellement, l’entreprise a plus de 12 ans d’expérience dans le secteur et a aidé des centaines de milliers d’apprenants de plus de 2 500 entreprises du monde entier. Veuillez jeter un coup d’œil à la vidéo suivante pour voir le témoignage de certains clients :

La révolution de la formation en entreprise

Dans les cours de formation traditionnels offerts par les entreprises, le texte prédomine et, en général, on ne s’intéresse pas à encourager l’engagement des professionnels. Face à cette situation, Gamelearn a identifié les faiblesses de ce type de formation et a développé une solution innovante : sa plate-forme de game-based learning.

La plate-forme de Gamelearn s’intéresse à tous les participants du processus de formation. Les administrateurs ont accès au LMS qui leur permet de créer des groupes, de gérer les apprenants et de contrôler les résultats de la formation.

À leur tour, les apprenants accèdent au Campus, une interface conviviale pour effectuer leurs cours et améliorer leur développement professionnel.

Les solutions de Gamelearn sont :

  • 100 % en ligne : tout ce dont vous avez besoin pour commencer un cours est une connexion à internet.
  • basées sur le cloud : pas besoin d’installer de programme ou de logiciel.
  • multilingues : tous les cours sont disponibles dans au moins quatre langues : espagnol, anglais, français et allemand.
  • adaptables : vous pouvez accéder à nos cours depuis plusieurs appareils : ordinateur, téléphone portable ou tablette.

Développez les compétences requises par votre équipe

La mission de Gamelearn est claire : aider les entreprises du monde entier à améliorer leurs résultats grâce à une formation en entreprise de qualité. Voilà pourquoi, son catalogue de cours propose de perfectionner les compétences les plus demandées pour le développement des professionnels. Les clients recommandent habituellement les jeux suivants :

  • Triskelion : une aventure pleine de défis qui vous permettra d’apprendre à créer votre propre système de gestion du temps et d’améliorer votre productivité personnelle.
  • Pacific : un manuel pratique et détaillé qui vous permettra d’apprendre à gérer des équipes performantes.
  • Merchants : six cas de négociation et de résolution de conflits « réels » qui vous permettra de développer vos compétences en tant que négociateur.
  • ADA : le serious game qui transforme les processus de communication en entreprise en une expérience agréable, amusante et engageante.

Le catalogue de Gamelearn est constamment mis à jour et voici d’ailleurs les dernières nouveautés : Crypto porte sur les bonnes pratiques à adopter en matière de cybersécurité ; Echo s’intéresse au développement du talent des équipes grâce au coaching ; et Aqua est un serious game qui permettra à l’apprenant à donner de bons feedbacks.

La transformation des résultats de la formation

Tout au long du processus de formation Gamelearn combine trois éléments essentiels et différenciateurs :

  1. La gamification : pour que les apprenants vivent une expérience amusante, des mécanismes de jeu caractérisés par des éléments ludiques sont utilisés, tels que les médailles, les récompenses, les parties multijoueurs, etc. Par conséquent, l’engagement augmente et le taux moyen de finalisation atteint 94 %.
  2. Des contenus de qualité : les informations transmises au cours de la formation fournissent des leçons pratiques et utiles aux professionnels. Le taux moyen d’applicabilité de Gamelearn est de 97 % car les concepts appris s’utilisent régulièrement.
  3. Des simulateurs d’apprentissage basés sur l’expérience : les apprenants peuvent tester ce qu’ils ont appris grâce aux simulateurs inclus dans les cours de Gamelearn. La meilleure façon d’apprendre est de pratiquer tout en s’amusant. Voilà pourquoi les cours reproduisent des situations réelles et les présentent dans un format agréable, sans oublier bien sûr de fournir un feedback immédiat.

Tous ces aspects expliquent pourquoi la formation de Gamelearn a un taux moyen de recommandation de 93 %. De plus, des clients tels que Tanit Ruiz, Directrice de la formation et du développement chez MSD affirme que :

« Aujourd’hui, il n’existe pas de meilleure solution sur le marché pour transmettre ce type de contenus de cette façon innovante et attirante. On a tendance à penser qu’une solution de ce genre entraîne des coûts supplémentaires parce qu’elle ajoute de la valeur et des bénéfices mais, pour notre part, nous avons réduit nos coûts de formation de 58 %. »

Si vous aussi, vous souhaitez améliorer les résultats de formation de vos équipes, abonnez-vous à la plate-forme de Gamelearn et révolutionnez la formation au sein de votre entreprise.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *