Accueil Blog Leadership et gestion d'équipe Phases de leadership de House of Cards, le cours de leadership le plus vu à la télévision

Phases de leadership de House of Cards, le cours de leadership le plus vu à la télévision

Phases de leadership de House of Cards, le cours de leadership le plus vu à la télévision

Le héros de la série « House of Cards », Frank Underwood (interprété par le célèbre Kevin Spacey) est un homme politique puissant qui sait obtenir ce qu’il veut et qui possède les compétences et les ressources pour y arriver. Des millions de téléspectateurs suivent de près les mouvements de ce personnage impitoyable qui, malgré tout, peut nous enseigner de précieuses leçons.

Si nous analysons quelques-unes des plus célèbres citations de Frank Underwood dans « House of Cards », nous sommes peut-être face au cours de leadership le plus vu de la télévision. Ou, si vous préférez, vous pouvez également consulter les 10 phrases les plus inspiratrices sur le leadership.

1. « Je ne dois pas oublier ma résolution. Je continuerai à aller de l’avant, même si je dois y aller seul »

Un leader ne se rend jamais. Bien que la confiance et la foi de vos « disciples » puissent vaciller dans les moments où vous vous sentez abandonné, vous devez croire en vous et en les objectifs que vous proposez.

2. Recommencez au lieu de partir de zéro

Les leaders sont également obligés de faire table rase. Lorsque cela se produit, vous devez faire comme Frank Underwood et « recommencer » sans oublier tout ce que vous avez appris en cours de route. L’expérience est un grand atout pour un leadership efficace, n’oubliez pas de prendre note de vos erreurs pour ne pas les commettre à nouveau.

3. « Il ne faut que dix secondes pour écraser l’ambition d’un homme »

Les décisions que vous prenez en tant que leader ont un grand impact sur votre environnement et contribuent à renforcer votre position. Si vous agissez de manière injuste, vous pouvez démotiver une équipe.

4. « La générosité est également une forme de pouvoir »

Cette citation de Frank Underwood indique qu’un leader peut et doit être généreux avec son équipe s’il veut développer son projet. Former votre équipe et développer ses compétences professionnelles est une stratégie sûre pour garantir la réussite.

5. « Je ne veux pas que quelqu’un perde si tout le monde peut gagner »

Un leader ne se réjouit pas quand les autres perdent, mais il tente de trouver des situations où tout le monde est gagnant. N’intimidez pas les membres de votre organisation avec des délais irréalistes ou une pression inutile, un bon leader sait déléguer intelligemment et se réjouit des réussites de l’équipe.

6. « Si vous souhaitez gagner ma loyauté, vous devez m’offrir la vôtre en échange »

Le leadership est une rue à double sens. Pour gagner la confiance de l’équipe, vous devez également offrir la vôtre et les soutenir en cas de besoin. Un leader soutient les idées de son équipe et se bat pour ses intérêts. Vous verrez qu’avec de petits gestes de loyauté, vous obtiendrez le soutien de vos pairs.

7. « Il est inutile de s’inquiéter avant de savoir quelles cartes ont été jouées »

Ne vous inquiétez pas inutilement pour ce qui pourrait arriver. Vous devez vous préparer à des incidents de parcours et faire face aux circonstances en temps voulu. Notez qu’une décision hâtive ou suscitée par la peur peut compromettre des mois de planification.

8. « L’incertitude m’ennuie »

Un bon leader ne montre jamais d’incertitude. La confiance en vous et en votre équipe est essentielle à la réussite de tout projet. N’ayez pas peur d’apprendre de vos employés, essayez de vous impliquer et de savoir ce qu’ils font. Aidez-les à développer leur potentiel et donnez-leur la possibilité de se perfectionner et d’atteindre tous les objectifs fixés.

9. « La réussite est un mélange de préparation et de chance »

Un bon leader agit et prend des décisions en pensant à l’avenir. La vision sur le long terme est essentielle pour prendre des décisions appropriées et faire face aux problèmes qui peuvent survenir. Anticiper les circonstances est incontournable pour détecter les menaces et y remédier.

Est-ce que vous regardez House of Cards ? Quels attributs de leadership des personnages de la série mettriez-vous en évidence ? Claire Underwood ne manque pas de leadership, n’est-ce pas ?

Si vous avez aimé ces citations, ne ratez pas les 13 phrases pour 13 qualités de leadership ou les 8 leçons de leadership de Jules César

[Image: Daily Marauder / Flickr]

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *