Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Next Generation Learning : Gamelearn porte-drapeau de la transformation numérique de la gestion des talents

Next Generation Learning : Gamelearn porte-drapeau de la transformation numérique de la gestion des talents

Next Generation Learning : Gamelearn porte-drapeau de la transformation numérique de la gestion des talents

Mardi 26 avril, Gamelearn a été le porte-drapeau de la nouvelle transformation numérique de la gestion du talent au moyen de jeux vidéo. Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu l’opportunité de montrer les avantages d’utiliser les serious games dans la formation d’entreprise au Next Generation Learning, un forum organisé par iiR Espagne et spécialisé en RH.

Mai Apraiz, cofondatrice et Business Development Manager de Gamelearn, a été chargée de modérer une conférence interactive sur l’application du game-based learning comme solution d’engagement de la formation d’entreprise.

À ce colloque ont également participé Scherezade Miletich, directrice Développement de Fujitsu Espagne ; Daniel Ferreiro, responsable des RH de Sanitas ; et Yolanda Otero, responsable Formation Leadership et Gestion de la connaissance d’AXA.

Devant plus de 150 DRH et techniciens de formation des principales entreprises nationales, Mai Apraiz a démontré comment le jeu vidéo est devenu l’outil le plus efficace pour augmenter l’engagement des employés dans la formation d’entreprise.

exposé Next Generation Learning

Plus de 150 DRH et techniciens de formation ont assisté à l’exposé

Une solution capable de surmonter les principaux problèmes d’autres modèles de formation tels que l’e-learning : taux d’achèvement de 25 %, manque de motivation, contenu ennuyeux…

Pour ce faire, Mai Apraiz a démontré comment Gamelearn a atteint un taux d’achèvement de 92 % chez plus de 700 clients du monde entier, grâce à l’association des trois ingrédients de notre recette : contenus de qualité et approche pratique, un simulateur avancé pour pratiquer chaque compétence et des techniques de gamification pour augmenter la motivation.

Une recette déjà testée par trois clients qui nous ont accompagnés et qui n’ont pas hésité à parler de leurs initiatives de formation. Scherezade Miletich, directrice Développement de Fujitsu a été la première à prendre la parole.

Fujitsu : Réussite dans la gestion du talent

Lors de sa présentation, elle a parlé des principaux défis qui l’ont menée à parier sur Gamelearn (innovation, encouragement de l’ autogestion de l’apprentissage, apprentissage efficace…) et elle n’a pas hésité à montrer les résultats obtenus dans une formation sur la gestion du talent à laquelle ont pris part 125 employés.

« Grâce à la technique du feu rouge », dans laquelle le feu vert représente le succès de la formation, et le feu rouge le manque d’efficacité du programme, Scherezade Miletich a montré le feedback donné par les participants et présenté ci-après :

slikde présentation Fujitsu

Moment de la présentation de Fujitsu Espagne

Sanitas : Haute applicabilité des compétences

La parole a ensuite été prise par Daniel Ferreiro, responsable des RH de Sanitas, qui a parlé de la haute applicabilité de notre formation, en soulignant la façon dont les employés utilisent les compétences développées dans nos serious games (Merchants, Triskelion et Pacific) à leur poste de travail.

Il a par ailleurs mis une touche de couleur en montrant certaines des actions de communication utilisées chez Sanitas pour motiver l’employé et pour qu’il adhère à la formation.

AXA : Formation en leadership de nouveaux managers

Yolanda Otero, responsable Formation Leadership et Gestion de la connaissance chez AXA a été chargée de clore la conférence. Lors de sa présentation, elle a montré comment l’entreprise a mis en place la formation grâce à des jeux vidéo, au moyen de deux programmes.

Le premier, visant plus le développement de compétences transversales pour tout type de profil professionnel, comme la négociation et la productivité personnelle. Le second, consacré au développement de nouveaux managers d’AXA et dans lequel Pacific devient la base de la voie de formation et développement en leadership pour les managers de la société, qui apprennent des compétences élémentaires telles que la délégation, la motivation, la communication efficace, la résolution de conflits, l’évaluation de la performance, la planification sur la base d’objectifs…

Vous pourriez être intéressé par : Fonctionnement de Pacific, le premier serious game de leadership

Stand au Next Generation Learning

Stand Next Generation Learning

L’équipe de Gamelearn au Next Generation Learning de Madrid

Le rôle prépondérant de Gamelearn à la 9e édition du Next Generation Learning, organisé par iiR Espagne, s’est prolongé tout au long de la journée. L’équipe de Gamelearn a disposé de son propre stand à l’hôtel Ilunion Atrium de Madrid, qui a accueilli l’évènement et où nous étions chargés d’évangéliser et de montrer nos cas de réussite dans la formation d’entreprise au moyen de jeux vidéo.

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *