Accueil Blog Techniques de négociation Négociation : les 8 meilleurs articles à lire absolument

Négociation : les 8 meilleurs articles à lire absolument

Négociation : les 8 meilleurs articles à lire absolument

La négociation est un art. Un art qui peut vous apporter d’importants bénéfices, à la fois personnels et professionnels : dans une entreprise, peu de choses sont plus précieuses qu’un commercial expert en négociation.

Si vous aussi souhaitez devenir un bon négociateur, voici 8 articles qui vous aideront à accomplir votre mission :

1 – Négociation efficace : comment commencer à négocier en prenant de l’avance

Si vous souhaitez réussir dans vos négociations, l’une des clés consiste à vous préparer comme il se doit : obtenez des informations sur l’accord que vous souhaitez conclure, définissez vos objectifs avant la négociation et identifiez les intérêts de l’autre partie. Ce ne sont là que quelques-uns des conseils prodigués par cet article, qui vous aidera à entamer vos négociations avec un grand avantage.

2 – Améliorez votre capacité de négociation en écoutant

Lorsque vous abordez une négociation, vous pensez probablement à la meilleure façon de présenter votre proposition et de séduire votre interlocuteur. Or, l’une des meilleures armes de tout bon négociateur est justement le contraire : il faut savoir écouter. Commencez par comprendre quels sont les intérêts de votre interlocuteur et ce qu’il cherche ; seulement ainsi vous pourrez présenter l’offre qui garantira votre réussite.

3 – L’art de négocier grâce à la « méthode Reagan »

L’ancien président des États-Unis, Ronald Reagan, a été reconnu comme l’un des grands négociateurs du XXe siècle. Sa capacité à obtenir des compromis, à donner priorité aux sujets les plus conflictuels et à faire preuve d’une grande confiance en soi lui ont permis, tout au long de son mandat, de réussir dans la conduite et la conclusion des négociations les plus difficiles. D’où le nom de la « méthode Reagan ».

4 – Comment contrôler vos émotions et réussir une négociation

Dans une négociation, les émotions sont souvent laissées de côté. Elles sont pourtant essentielles si l’on veut arriver à bon port. L’intelligence émotionnelle est cruciale, non seulement pour comprendre ce que pense et ressent notre interlocuteur, mais encore pour que nos propositions et suggestions soient considérées avec bienveillance. N’oubliez pas : dans une négociation, la nervosité et l’impatience ne doivent jamais se manifester.

5 – Comment être un bon négociateur avec Game of Thrones (Le Trône de fer)

Si vous regardez bien, la célèbre série de HBO regorge de conseils, d’astuces et de recommandations sur la façon de négocier, que ce soit avec vos alliés les plus fidèles ou vos ennemis les plus farouches (pour éviter d’y laisser votre peau !). Ned Stark, Lord Varys et Tyrion Lannister peuvent vous aider à devenir le négociateur audacieux et efficace que vous avez toujours rêvé d’être.

6 – Votre équipe a besoin d’une « scorecard » pour ses négociations

Bien utilisés, certains petits outils peuvent changer le cap de toute une équipe de ventes et améliorer les résultats de ses négociations. Tel est précisément le cas des scorecards : un système qui vous permet de connaître l’état actuel de chaque négociation, les différents points à aborder et les étapes qui vous restent à suivre pour conclure l’accord souhaité.

7 – Huit techniques de négociation qui transforment un entrepreneur en un vendeur

Si vous êtes entrepreneur et avez une idée (ou une entreprise), cet article vous recommande 8 techniques capables de vous aider à promouvoir votre activité avec encore plus d’efficacité. En définitive, nous devons être de bons négociateurs dans tous les domaines de notre vie : c’est la seule façon de vendre nos compétences personnelles ou nos produits.

8 – Le simulateur avec lequel vous apprenez à négocier

Si vous souhaitez négocier, vous n’aurez pas d’autre solution que de bien vous former. Tout le temps (ou l’argent) que vous investirez se traduira à long terme par des améliorations et une augmentation des contrats. Dans le domaine de la formation d’entreprise, l’une des meilleures solutions consiste à miser sur Merchants : un serious game récompensé qui, à travers son simulateur, vous permet de mettre en pratique et d’améliorer vos compétences de négociation.

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *