Les six meilleures applis de formation et développement (au moins l’une d’elles vous surprendra)

Les six meilleures applis de formation et développement  (au moins l’une d’elles vous surprendra)
Gamelearn Team

De plus en plus d’employés utilisent les meilleures applis de formation et développement pour progresser dans leurs carrières professionnelles. Si pendant des décennies, la formation a eu lieu dans des salles de classe, et plus récemment sur des ordinateurs, la tendance actuelle (et future) semble être que nous apprenons une part importante des nouveaux concepts et compétences sur nos smartphones ou tablettes.

Pour cette raison, nous vous proposons ici une liste des meilleures applis en matière de formation et développement :

Coursera

Cette fameuse plate-forme d’apprentissage propose des cours, des études et des masters auprès des meilleures universités et institutions d’enseignement au monde. Ses cours durent de quatre à dix semaines et comprennent des tests, des exercices et des projets de fin d’études. Parmi les plus demandées aujourd’hui, mentionnons des formations sur le machine learning, la pensée mathématique, le bitcoin, l’anglais ou les marchés financiers. Coursera compte 28 millions d’utilisateurs, c’est dire l’intérêt qu’elle suscite dans le monde entier.

Udemy

Udemy propose près de 65 000 cours sur les aptitudes, programmes et logiciels susceptibles d’améliorer les compétences techniques des apprenants. Les contenus sont mis à disposition sous la forme de vidéos, documents PDF ou présentations PowerPoint et fichiers audio. Parmi les thématiques les plus populaires se trouvent l’utilisation de Photoshop, le développement de sites web, la création de jeux vidéo, la gestion d’entreprise, ou encore un cours complet sur Java. L’ampleur de son offre en fait un excellent outil de formation et développement.

Duolingo

Dans le domaine de l’apprentissage des langues, rares sont les applis qui peuvent concurrencer Duolingo. Avec une offre de 23 langues et près de 200 millions d’utilisateurs, cette plate-forme vous permet de pratiquer dès le départ et d’apprendre de façon naturelle. Elle utilise par ailleurs des techniques de gamification qui vous accrochent à l’apprentissage d’une langue comme s’il s’agissait d’un jeu.

TED Talks

Si vous aimez les conférences inspirantes, vous aimerez cette appli qui rassemble quelques-unes des meilleures interventions programmées par cette organisation à but non lucratif, TED (en anglais, technologie, divertissement, conception). Ces brèves conférences, qui durent de 15 à 25 minutes, comprennent tout type d’idées innovantes sur l’économie, l’éducation, la science, la conception, la politique, la culture ou les affaires. Les vidéos les plus populaires, affichant des dizaines de millions de visiteurs, abordent des problématiques comme la créativité et l’école, le leadership ou la communication. Encore une appli fantastique pour la formation et le développement des professionnels.

Lynda

Fondée en 1995, Lynda propose un vaste catalogue de tutoriels vidéo sur l’utilisation de programmes de conception, de vidéo, d’animation ou d’entreprise. Certains de ses cours les plus en vogue feront de vous un expert en InDesign, Excel, JavaScript, HTML, Premier Pro ou WordPress. L’entreprise a été rachetée en 2015 par LinkedIn, c’est pourquoi beaucoup de ses tutoriels sont aujourd’hui disponibles sur LinkedIn Learning.

ATD Publications

Si vous souhaitez vous informer des meilleures publications en matière de formation et développement, l’ATD (Association for Talent Development), l’une des institutions les plus prestigieuses et influentes du secteur, met à votre disposition dans cette appli tous les contenus dont vous avez besoin sur les dernières tendances et les meilleures pratiques. Vous pourrez consulter les derniers numéros du magazine d’ATD, ses derniers rapports sur le secteur, sans oublier tout ce qui concerne son célèbre salon annuel.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *