Les meilleures phrases de leadership de nos contemporains

Les meilleures phrases de leadership de nos contemporains

Le leadership est une compétence abstraite qui varie selon les gens. Cependant, la plupart des personnes sont conscientes de son importance lorsqu’il s’agit de mettre en place des projets et d’atteindre des objectifs au sein d’une équipe.

Pour vous inspirer, veuillez trouver ci-dessous 10 phrases de leaders contemporains que nous avons sélectionnées pour vous :

1. « La communication est la compétence la plus importante que tout leader doit posséder. » – Richard Branson, entrepreneur anglais et fondateur du groupe Virgin.

Un leader doit s’assurer qu’il existe une bonne communication au sein de l’équipe afin de pouvoir suivre les processus et d’améliorer les rapports entre les différentes personnes. Si aucun mécanisme de communication n’a été mis en place, il sera malheureusement très difficile de gérer de façon efficace.

2. « La clé du pouvoir des dirigeants réside dans l’influence et non plus dans l’autorité. » – Kenneth Blanchard, écrivain américain.

Les dirigeants autoritaires ressentent rarement une connexion avec leurs équipes. Montrez donc à votre équipe que vous leur faites confiance lorsque vous leur assignez quelque chose. Si vous les influencez de façon positive, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

3. « Mon travail en tant que leader est de m’assurer que tout le monde au sein de la société trouve de bonnes opportunités et qu’ils ressentent qu’ils ont un impact significatif. » – Larry Page, homme d’affaires américain et co-fondateur de Google.

Pour que le travail d’équipe soit un véritable succès, assurez-vous de donner des indications à vos employés.

  1. Fixez un but précis.
  2. Élaborez un processus clairement défini et participatif.
  3. Faites comprendre aux membres de l’équipe l’importance de leur contribution et les opportunités qu’ils créent.
4. « Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de remporter des championnats. » – Michael Jordan, joueur de basket-ball américain.

Encouragez votre équipe à interagir activement et créez des objectifs communs. Vous verrez comment l’engagement de chaque membre augmentera afin de répondre aux besoins du groupe. Faites le test !

5. « Quiconque cesse d’apprendre, à vingt ou quatre-vingts ans, devient vieux. Celui qui continue d’apprendre reste jeune. Dans la vie, le plus beau est de rester jeune d’esprit. » – Henry Ford, entrepreneur américain, développeur de la première chaîne de montage en mouvement et fondateur de Ford Motor Company.

Continuer à apprendre est essentiel pour tous les individus. En tant que leader, vous devez fournir toutes les ressources nécessaires pour former vos équipes afin qu’elles acquièrent de nouvelles compétences de base pour se recycler et perfectionner leurs connaissances.

Pacific, gerious game de leadership

6. « Nous devons accepter que nous ne prendrons pas toujours les bonnes décisions. Nous commettrons des erreurs à maintes reprises. Nous devons comprendre que l’échec n’est pas le contraire du succès. Il fait partie de la réussite. » – Arianna Huffington, écrivain américaine et co-fondatrice de The Huffington Post.

Reconnaissez les réussites et les échecs. Soyez capable de faire face à ces situations, sans avoir peur des conséquences. Analysez chaque situation en identifiant les points à améliorer et en reconnaissant les efforts réalisés. N’oubliez pas de terminer sur un ton positif afin d’encourager l’engagement à l’avenir.

7. « Un leadership efficace ne consiste pas à faire des discours ou à être aimé. Le leadership est défini par les résultats. » – Peter Drucker, professeur, philosophe et avocat autrichien.

En tant que responsable, vous pouvez améliorer les résultats de votre équipe de diverses manières :

  1. Définissez et faites le suivi des objectifs à atteindre.
  2. N’hésitez pas à déléguer, car cela vous permettra d’augmenter le rendement grâce à la collaboration des membres de l’équipe.
  3. Reconnaissez le travail de vos employés afin qu’ils se sentent motivés.
8. « Ne dites jamais aux gens comment faire les choses. Dites-leur ce qu’il faut faire, et ils vous surprendront par leur ingéniosité. » – George Patton, général américain.

Faites confiance à votre équipe et assurez-vous qu’elle dispose des ressources et des outils nécessaires pour que vous puissiez lui déléguer des tâches. L’innovation, la participation et l’efficacité augmenteront grâce à cette collaboration.

9. « Représentez le changement que vous voulez voir dans le monde. » – Mahatma Gandhi, grand penseur et leader politique en Inde.

Cette phrase célèbre témoigne de l’importance de prêcher par l’exemple. Vous arriverez à influencer votre équipe, consciemment ou inconsciemment, grâce aux actions que vous faites. Dans ce cas, n’ayez pas peur de demander du feedback et d’analyser vos actions avec votre équipe.

10. « De nombreuses entreprises pensent que les gens sont interchangeables. Or, c’est totalement faux, car on n’excelle que dans une seule chose. Ces personnes ne devraient pas être obligées à occuper un poste qui ne leur convient pas. Un bon leader devrait laisser les employés se consacrer à leur domaine de compétence. » – Warren Bennis, auteur américain pionnier dans les études sur le leadership.

Ne sous-estimez pas le talent de vos équipes. Soyez flexibles, écoutez-les et laissez-les s’exprimer ouvertement pour découvrir leur potentiel.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *