Les entreprises qui peuvent se vanter de disposer d’une marque employeur efficace

Les entreprises qui peuvent se vanter de disposer d’une marque employeur efficace
Gamelearn Team

La plupart des entreprises se soucient de savoir comment investir leur temps et leur argent pour générer un produit ou un service qui se démarque des autres pour attirer et fidéliser des clients potentiels. Pour ce faire, elles mettent en œuvre diverses stratégies, écoutent les besoins du public visé, testent les nouveaux produits avant leur lancement et entretiennent la relation avec leurs clients. Cependant, si nous nous penchons sur la question du personnel, investissent-elles du temps et de l’argent pour les employés ?

C’est là que la marque employeur entre en scène, puisqu’elle aide à trouver et retenir les talents et développe la culture de toute entreprise. 

Les avantages d’une marque employeur de qualité

La marque employeur s’est avérée être un excellent allié pour les départements des RH qui cherchent à améliorer l’environnement de travail et les résultats de leur entreprise.  Plus précisément, une marque employeur bien appliquée peut :

Mais la marque employeur fonctionne-t-elle de la même façon pour les entreprises de différents secteurs ? Regardons quelques exemples.

Les meilleures marques employeur dans différentes industries

Un jour comme aujourd’hui, Gamelearn lance son premier rapport annuel Les contradictions de la formation en entreprise 2021, dans lequel sont fournies des données importantes sur la perception que plus de 500 employés de différents secteurs ont des marques employeur de différentes organisations.

Voici quelques-unes des conclusions les plus intéressantes :

  1. Dans le secteur pharmaceutique, Pfizer est en tête du classement des entreprises avec la meilleure campagne de marque employeur, ce qui montre que la présence médiatique peut être un bon allié dans certains cas.
  2. Dans le secteur de l’hygiène et de la beauté, L’Oréal et Procter & Gamble se distinguent grâce à leur campagne de recrutement, perçue comme étant la meilleure selon les employés interrogés.
  3. Coca-Cola excelle en tant qu’entreprise de biens de consommation qui communique le mieux sur les opportunités d’évolution de ses employés à travers ses campagnes de marque.
  4. Enfin, aux premières places du classement des institutions financières les plus attrayantes pour lesquelles travailler, nous trouvons Bank of America, suivie par Santander.

Si vous voulez connaître les résultats complets, ainsi que l’avis de plus de 1 500 professionnels des RH et employés, cliquez ici pour télécharger le rapport. 

Les contradictions de la formation en entreprise 2021

Le fait est que 40 % des entreprises accordent la priorité aux clients et 54 % aux employés : c’est un moment décisif pour encourager la croissance de votre entreprise de l’intérieur. 

N’oubliez pas qu’investir dans le talent humain est un engagement certain qui permet de développer les affaires et de dépasser les objectifs et les attentes. Parmi les acteurs du secteur qui travaillent déjà dans ces domaines, nous en trouvons certains qui utilisent la formation continue basée sur les jeux vidéo pour améliorer les compétences de leurs équipes et multiplier les résultats de l’entreprise. Téléchargez le rapport complet de Gamelearn pour comprendre les avantages qu’offre cette option pour stimuler n’importe quelle marque d’employeur.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 15 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Statistiques (anonymes)