Accueil Blog Leadership et gestion d'équipe Leadership entrepreneurial : 5 astuces de grands PDG qui vous aideront à grandir comme leader

Leadership entrepreneurial : 5 astuces de grands PDG qui vous aideront à grandir comme leader

Leadership entrepreneurial : 5 astuces de grands PDG qui vous aideront à grandir comme leader

Un leadership entrepreneurial réussi exige une façon d’agir innovante, qui aide à diriger une organisation et à la conduire le plus haut possible. Nous sommes allés chercher quelques astuces de leaders célèbres qui ont marqué la différence dans leurs équipes, découvrez lesquels :

1. Notez vos idées

Imaginez qu’au cours d’une conversation vous viennent quelques idées brillantes et que juste après vous les oubliez. Si vous les aviez notées, vous n’auriez pas besoin d’autant de temps et d’effort pour vous en rappeler. Faites comme le CEO de Nike, Mark Parker, et ayez toujours sous la main un bloc note ou créez votre propre système sur lequel noter les idées ou les propositions qui un jour pourront vous aider dans votre leadership entrepreneurial.

Vous pourriez être intéressé par : Le leadership aujourd’hui : 9 idées pour inspirer vos employés

2. Bougez

Une chose aussi simple que d’être en mouvement peut favoriser la génération de nouvelles idées. Il ne s’agit pas seulement du mouvement physique mais d’avoir des centres d’intérêts, voyager ou faire du sport. Une bonne promenade peut aider à trouver l’inspiration, c’est ce qui arrive à fondateur de Virgin Group, Richard Branston. N’arrêtez pas et travaillez sur votre leadership d’entreprise avant de vous habiller chaque jour!

3. Attirez l’attention

La concurrence en leadership est tellement forte dans les entreprises actuelles que vous devrez parfois mettre en pratique ces idées surprenantes, comme celle qu’a eu le CEO de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O’Leary, qui s’est déguisé en Pape lorsqu’il a présenté Rome comme nouvelle destination de sa compagnie. Pensez à quelque chose qui ferait un bonne manchette dans votre organisation et faites-le ! Vous attirerez l’attention de votre équipe et celle de votre secteur.

4. Méditez

Qui n’a pas eu besoin de souffler pour prendre de l’air et recharger les batteries ? C’est exactement ce que propose Arianna Huffington, cofondatrice du Huffington Post. Son abordage est à la fois innovant et simple : votre leadership entrepreneurial sera renforcé chaque fois que vous vous réserverez un moment pour vous reposer, manger quelque chose de sain ou méditer. Déconnectez pendant quelques minutes pour améliorer votre productivité. Votre efficacité et votre organisation vous en sauront gré.

5. Lisez

Peu d’astuces sont aussi simples que celle que propose le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, pour atteindre le leadership entrepreneurial dans votre société : lisez. Réservez-vous simplement un temps pour l’étude et la réflexion, l’astuce est de le faire en groupe pour promouvoir la collaboration.

Quelles sont vos astuces pour améliorer votre leadership entrepreneurial ?

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *