Accueil Blog Techniques de négociation Le simulateur avec lequel vous apprenez à négocier

Le simulateur avec lequel vous apprenez à négocier

Le simulateur avec lequel vous apprenez à négocier

À l’instar d’autres simulateurs, un simulateur de négociation cherche à recréer des situations réelles dans un monde virtuel, qui permettent la mise en œuvre de compétences. Les simulateurs, cependant, peuvent comporter différents niveaux de sophistication. Ainsi, plus l’interaction entre le joueur et le jeu est importante, plus la qualité de l’apprentissage est élevée.

Dans Merchants, le joueur est Carlo Vecchio, un jeune marchand de la Venise du XVe siècle qui vise à devenir le meilleur commerçant de l’empire. Le simulateur de négociation Merchants permet aux joueurs d’interagir avec différents personnages et de se déplacer à travers différents scénarios.

Les joueurs peuvent créer leurs propres réponses au jeu tout en recevant une réponse et une évaluation personnalisée. La simulation sophistiquée utilisée dans Merchants permet l’apprentissage par la pratique. Les apprenants peuvent appliquer des concepts théoriques dans un environnement sûr et sans risque. Grâce à la simulation, la compétence est assimilée et intériorisée. Les avantages offerts par un cours de négociation comme Merchants par rapport à un cours présentiel en négociation sont nombreux. En voici quelques-uns :

1. L’apprentissage est garanti. La création des situations a été soigneusement étudiée. Elle ne sert pas qu’à apprendre la théorie ; pour avancer dans le jeu, les contenus du jeu doivent être intériorisés.

2. La mise en pratique est instaurée dans un environnement contrôlé. Le jeu permet d’effectuer plusieurs tentatives (sans frais et sans risque) pour atteindre le résultat souhaité dans toute négociation.

3. Il est applicable à tout membre de l’équipe. Chaque niveau peut être résolu de différentes manières. Les plus aguerris pourront améliorer leurs compétences et ceux qui vont se confronter au contenu pour la première fois vont évoluer différemment.

4. Un cours dynamique et divertissant. L’interaction dans différents décors et avec plusieurs personnages rend le cours amusant. La simulation est un élément clé dans les cours de Gamelearn. Le réalisme offert par le jeu est essentiel pour le rendre attrayant et les apprenants peuvent profiter de l’apprentissage.

Un apprentissage amusant est motivant et donc efficace.

 

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *