Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Le serious game Pacific gagne la médaille d’or aux International Serious Play Awards 2016

Le serious game Pacific gagne la médaille d’or aux International Serious Play Awards 2016

Le serious game Pacific gagne la médaille d’or aux International Serious Play Awards 2016

Le serious game Pacific, pionnier dans le développement des compétences en leadership et gestion des équipes, a reçu la médaille d’or aux International Serious Play Awards 2016.

Ce prix récompense les projets qui favorisent la participation et qui multiplient les possibilités d’apprentissage à la fois dans le secteur de l’éducation comme dans celui de la formation d’entreprise. Tel est le cas du troisième serious game conçu par Gamelearn, qui obtient sa première distinction internationale depuis qu’il a été lancé à la fin de l’année 2015.

Pacific, médaille d’or pour fêter sa première année

Pacific est un cours sous forme de jeu vidéo conçu pour le développement des compétences en leadership. Il a été présenté en octobre dernier dans le but de devenir un manuel pratique, pas à pas, sur la direction et la gestion d’équipes à haut rendement.

Pour ce faire, l’art du leadership se transforme en un ensemble de techniques, outils et stratégies directement applicables au monde du travail, communs à tous les profils de « manager » et que l’utilisateur doit apprendre au travers du simulateur.

Gamelearn convertit le leadership, grâce à Pacific, en une aventure de survie afin de développer des compétences managériales telles que :

  • Définir des rôles, des responsabilités et des objectifs.
  • Analyser les besoins de l’équipe, améliorer les processus et accroître la motivation.
  • Résoudre les conflits au sein de l’équipe.
  • Améliorer la communication pour la délégation de tâches.
  • Favoriser le travail d’équipe et l’orientation vers les résultats.

Développé en animation 3D et en langage HTML5 pour convenir à une variété de dispositifs, Pacific est disponible en huit langues et nécessite seulement une connexion Internet. La clé du succès du jeu réside dans une nouvelle méthodologie qui combine trois éléments clés :

  • Des contenus de qualité et une approche pratique : équivalent à deux jours de formation en classe.
  • Un simulateur de pointe qui permet la mise en pratique et un feedback personnalisé.
  • Des techniques de gamification garantissant l’« engagement » et la motivation des apprenants (storytelling, badges, niveaux, classements, etc.).

En plus de la médaille d’or accordée par les Serious Play Awards, Pacific donne des résultats très positifs parmi ses apprenants : rapport d’achèvement de 94 %, 99 % des joueurs le considèrent applicable à leur travail et 93 % le recommandent.

Les Serious Play Awards

Les Serious Play Awards sont accordés par la SPC (Serious Play Conference), dont le but est de faire connaître et promouvoir des programmes aboutis de game-based learning. L’équipe d’experts des deux organisations se compose des développeurs et des concepteurs les plus expérimentés dans l’industrie des serious games et des simulateurs.

Au total, 30 prix ont été remis pendant cette édition 2016, entre les studios, les éditeurs, les groupes universitaires et les entreprises qui favorisent la croissance du serious learning. La plupart de ces programmes primés ont offert de nouvelles opportunités dans le domaine de l’éducation dans des industries aussi diverses que l’éducation, la formation d’entreprise, la santé, l’industrie militaire et d’autres domaines émergents.

Tous ces secteurs ont vu dans l’apprentissage interactif et dans le game-based learning, une nouvelle façon pratique et efficace d’acquérir des connaissances et de développer le talent de milliers de professionnels.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *