Le résumé 2015 de Gamelearn

Le résumé 2015 de Gamelearn

Si vous avez suivi de près l’évolution de Gamelearn pendant cette année 2015 qui prend fin, vous savez que nous avons continué à nous déplacer dans le monde et à lancer de nouveaux projets. Si vous n’avez pas pu nous accompagner au cours de ces douze derniers mois, nous vous invitons à retenir les événements les importants que nous avons connus cette saison :

Nouveaux prix

La partie la plus agréable de l’année 2015 s’est matérialisée en plusieurs récompenses pour Gamelearn.

  1. En décembre, Gamelearn et Merchants ont été reconnus comme les meilleures solutions e-learning au monde selon Elearning! Media Group, qui nous a inclus dans sa liste exclusive « The Best of Elearning 2015 ».
  2. Nous avons également obtenu la médaille d’or aux prix Brandon Hall Group Excellence à Technology 2015 avec notre client Merck Sharp & Domme (MSD). Les programmes d’apprentissage par le biais de jeux vidéos mis en place par MSD ont été les gagnants dans la catégorie Gaming et Simulateurs, battant à plate couture des milliers de candidats et concurrents du monde entier.
  3. Et également pour une année de plus, et pour la seconde année consécutive, nous avons été inclus dans le Top 20 Training Company comme l’une des 20 meilleures entreprises de formation du monde par Training Industry.

Pacific est né, le premier serious game de leadership du marché,

l’événement de l’année dans le monde des ressources humaines. Le 29 octobre, le Musée Reina Sofia de Madrid a accueilli plus de 400 dirigeants qui souhaitaient assister à la dernière création de Gamelearn, leader mondial dans le développement de serious games pour la formation d’entreprise.

Vous pouvez voir toutes les photos de l’événement ici

Ibrahim Jabary, PDG de la société, a orchestré la première de Pacific au Centre d’art, converti pour l’occasion en avion, aéroport et île paradisiaque pour être cohérent avec le thème du jeu vidéo de leadership, dans lequel un groupe de coopérants doit construire un ballon pour s’échapper de l’île où ils ont été pris au piège.

Le moment le plus applaudi fut incontestablement la mise en scène de Pacific. M. Jabary a commencé à jouer les premiers accords de la bande sonore (composée par lui-même), qui a été interprétée plus tard en direct par l’Orquesta Metropolitana de Madrid et el Coro Talía, avec la bande-annonce officielle du jeu en arrière-plan.

Sans aucun doute, le lancement du serious game Pacific a été le moment le plus important pour Gamelearn en 2015.

Présence dans les salons internationaux

La participation aux salons internationaux a été l’autre thème majeur de Gamelearn durant l’année. Le fort engagement de l’entreprise pour le développement du game-based learning sur les cinq continents a mené l’équipe à travers de nombreuses villes différentes.

  1. Au mois de mars, Gamelearn s’est rendue à Barcelone (HRCore Lab), Paris (E-learning Expo), Mexico (iiR México) et New-York (iVentiv). Dans plusieurs de ces salons, Gamelearn était le seul représentant du game-based learning.
  2. En avril, nous avons participé aux salons spécialisés à Miami (Spring CLO Symposium) et Zurich (Swiss HR Management) en tant qu’ambassadeurs des serious games et protagonistes des nouvelles tendances en matière de formation.
  3. En mai, ce fut le tour d’Orlando (ATD, le plus grand événement de formation et de développement) et de nouveau les villes de Madrid (eLearning) et Barcelona (HR Directors).
  4. Le premier semestre s’est terminé avec notre visite au Congrès de Paris au mois de juin.
  5. En septembre, Gamelearn a traversé l’océan pour assister à la T&D de Nouvelle-Orléans, puis l’entreprise s’est rendue à Mexico (Amedirth), d’où elle est revenue peu de temps près pour assister à l’ATD México au mois d’octobre. C’est justement en octobre que le tour international a atteint son apogée avec les dernières visites à Berlin (HR Summit) et Bruxelles (HrCore Academy)… L’année prochaine nous continuerons de plus belle !

Nouveau site Web et beaucoup plus

Nous ne pouvons pas oublier la sortie de notre nouveau site Web, présenté en été. Un changement d’image avec lequel nous voulons mieux expliquer nos méthodes, qui nous placent à l’avant-garde de la formation d’entreprise.

Grâce à la rénovation complète de notre site Web, mais aussi du blog et des contenus de notre salle de presse, nous avons voulu décrire tous les concepts de game-based learning, gamification et serious games pour que vous vous familiarisiez avec la formation d’aujourd’hui et de demain.

La présence dans les réseaux sociaux est également devenue essentielle pour nous en 2015. Nous avons transmis beaucoup d’efforts et d’enthousiasme dans Facebook, LinkedIn ou Twitter pour vous informer de toutes les actualités et tendances du monde de la gamification et du game-based learning.

Depuis Gamelearn, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et promettons de revenir en 2016 avec plus de contenu pour continuer à aider les gens et les entreprises à croître.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *