Accueil Blog Gestion du temps et productivité Guide pour profiter du trajet au travail

Guide pour profiter du trajet au travail

Guide pour profiter du trajet au travail

Vous sentez que les déplacements sont une perte de temps ? Pour bon nombre d’entre nous, la semaine de travail ne compte pas que 40 heures, mais aussi le temps employé à aller et revenir du travail. Chaque minute que nous passons à attendre le train, dans les transports ou même en allant à pied au bureau ne doit pas nécessairement être une minute de perdue. Profitez-en !

Prenez note des conseils suivants qui changeront votre façon de voir les trajets quotidiens dans lesquels nous employons beaucoup d’heures par semaine. 10 minutes à pied, presque une heure de bus… quelle que soit la durée, vous pouvez profiter de votre temps au maximum.

Créez la To-Day list

Organiser la journée est essentiel pour donner et obtenir le maximum de la journée. Profitez de vos trajets pour énumérer les choses que vous avez à faire et prioriser vos tâches. Vous pouvez les noter sur papier ou utiliser des applications, la plupart d’entre elles pourront se synchroniser avec votre téléphone ou votre ordinateur portable et vous permettront de faire un suivi des tâches accomplies, ainsi que des dates d’échéance. Evernote est un bon exemple d’application et des cours de gestion du temps tels que Triskelion vous apprendront à mettre en pratique ces techniques. Vous êtes conducteur et vous voulez en profiter entre deux feux rouges ? Vous pouvez utiliser l’application gratuite Dragon Dictation pour dicter vocalement le message que vous voulez écrire.

Nettoyez votre boîte de réception

Imaginez-vous arriver au bureau et avoir à nettoyer votre boîte de reception. Quel temps de gagné ! Il ne s’agit pas de commencer à travailler avant l’heure mais d’éliminer les e-mails indésirables qui nous parviennent et nous font perdre du temps en arrivant le matin, exactement quand nous sommes le plus productifs.

Définissez vos objectifs

Réviser ses objectifs à long terme est nécessaire pour orienter ses actions. Tirez parti de ces minutes que vous employez le matin pour vous rendre au travail pour réviser vos objectifs régulièrement et vous assurer que vos actes pour les atteindre vont dans le bon sens. Outre le fait de vous mettre à la page, c’est une bonne façon de rester motivé.

Écoutez un podcast ou lisez un livre

Si vous préférez ne pas rester les yeux rivés sur un écran pendant tout le voyage, vous avez l’option d’écouter un podcast ou un livre audio, vous pouvez vous faire des listes avec vos audios préférés. La lecture est également une bonne façon de rendre vos déplacements plus agréables et productifs, que ce soit avec un bon livre ou des documents du bureau que vous avez à feuilleter.

Naviguez : blogs, articles, réseaux sociaux

Informez-vous avec une lecture à faire que vous avez ajournée, le trajet du travail est le moment idéal pour lire votre blog préféré ou les actualités du jour avant de commencer la journée. Si les réseaux sociaux sont pour vous une tentation pendant les heures de travail, profitez de ce moment pour y jeter un œil rapidement et éviter de vous distraire plus tard, car comme vous le savez lvous travaillez mieux en début de journée.

Communiquez

Écoutez de la musique, jouez sur votre Smartphone ou tablette… et pourquoi pas, passez des appels téléphoniques. Vous pouvez profiter du trajet au travail pour rappeler quelqu’un ou même contacter votre famille. Même s’il est tôt, les personnes seront contentes que vous vous rappeliez d’elles et le trajet vous sera plus supportable.

Fixez vos réunions

Avant d’arriver au bureau vous pouvez prendre quelques minutes pour définir les réunions ou visioconférences que vous souhaitez réaliser dans la journée. Rappelez-vous que de fixer des réunions à la première heure n’est pas une bonne idée, mais si vous prévenez les personnes concernées à temps, elles pourront mieux s’organiser. Utilisez des applications telles que Brilliant Meeting pour convoquer les participants.

Que faites-vous pour profiter du trajet au travail ?

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *