Accueil Blog Gestion du temps et productivité Gestion efficace du stress : 6 clés pour profiter au maximum de l’heure du déjeuner

Gestion efficace du stress : 6 clés pour profiter au maximum de l’heure du déjeuner

Gestion efficace du stress : 6 clés pour profiter au maximum de l’heure du déjeuner

Nous passons beaucoup de temps au bureau. L’heure du déjeuner est clé pour déconnecter et c’est également l’heure idéale pour arriver à avoir un contrôle efficace du stress. Voici 6 astuces pour vous aider à vous reposer pendant votre pause et affronter avec énergie le reste de la journée :

1. Changez de cadre

Pour gérer votre stress de façon efficace, il est important de respecter l’horaire du déjeuner. Une bonne façon de vous assurer le repos est de changer de cadre. Si vous avez la possibilité de sortir déjeuner dans une cafétéria ou hors du bureau, vous pourrez faire de votre heure de déjeuner une habitude plus saine.

Post en rapport avec le même sujet : 7 signes indiquant que vous êtes trop exigeant avec votre corps

2. Discutez

Profitez-en pour parler avec vos collègues de travail. L’interaction avec d’autres collègues peut vous aider non seulement à déconnecter mais aussi à faire de votre heure de déjeuner un moment agréable. Resserrer des liens ou connaître mieux les personnes avec lesquelles vous passez autant d’heures par jour améliorera votre bonne humeur et votre productivité au travail.

3. Connectez « hors du bureau »

Une bonne astuce pour gérer votre stress de façon efficace est de déconnecter de l’environnement de travail et de contacter d’autres personnes. Appelez un ami, parlez avec votre famille, écrivez un e-mail personnel, contactez une vieille connaissance qui vit à proximité. Vous sentirez que vous profitez du temps et que votre cerveau se repose, parce qu’on peut être productif tout en profitant des vacances.

4. Planifiez

Ne faites pas une croix sur votre temps de repos. Si vous sentez que vous avez encore beaucoup de choses à faire et que nous n’avez « même pas le temps de déjeuner », changez de perspective et faites un arrêt en chemin. L’heure du déjeuner est l’occasion parfaite pour apprendre à gérer efficacement son stress : si vous être surchargé, profitez-en pour planifier le reste de votre journée et vous verrez que la pression diminue.

Vous pourriez être intéressé par : 7 étapes pour planifier votre vie et profiter du temps libre

5. Prenez votre temps

L’heure du déjeuner est, avant tout, un moment consacré à manger. Beaucoup de personnes commettent l’erreur de le faire à grande vitesse, ce qui peut contribuer à augmenter votre stress et ensuite réduire votre capacité de concentration. Suivez les conseils des nutritionnistes : mangez sans hâte et la quantité adéquate (ni trop ni trop peu), si, de plus, vous choisissez des aliments sains, ce sera d’autant mieux pour votre performance et votre santé.

6. Marchez

Reconnaissez-le : vous passez beaucoup de temps assis. La position dans laquelle nous travaillons habituellement (assis à notre bureau) provoque des symptômes gênants comme des douleurs au cou et au dos ou de la fatigue visuelle. Par ailleurs, le manque de mouvement augmente les possibilités de prendre du poids. Profitez de l’heure du repas pour gérer votre stress et profitez de l’occasion pour marcher et bouger. Votre corps en a besoin.

Que faites-vous pendant votre pause pour contrôler votre stress ?

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *