Gamelearn surprend le public avec un webinaire gamifié et interactif au salon virtuel de RH ‘Inspire 2020’

Gamelearn surprend le public avec un webinaire gamifié et interactif au salon virtuel de RH ‘Inspire 2020’

Alors que tous les grands salons des ressources humaines ont dû être reportés ou sont devenus des événements digitaux, Gamelearn en a profité pour participer à Inspire 2020, une série d’événements virtuels organisés par HR.com et HRCI, avec une présentation interactive et gamifiée.

Gamelearn a présenté l’un de ces jeux afin que les assistants puissent vivre en direct ce que l’on ressent lorsque l’on réalise un cours se basant sur la méthodologie du game-based learning, technologie développée par cette société depuis une dizaine d’années.

Les participants au webinaire ont pu intervenir pendant le jeu et prendre des décisions en répondant à des questions présentées sous forme de sondages ou de chat, pour franchir des étapes et découvrir progressivement les informations que Gamelearn avait cachées sur leur activité et leurs produits dans le jeu vidéo.

Depuis que le confinement s’est instauré dans le monde entier en raison de la crise sanitaire du coronavirus, Gamelearn a réalisé de nombreuses séances en ligne semblables à ce webinaire, dans différentes langues. Au cours de ces rencontres, des centaines d’utilisateurs se sont inscrits et ont accepté le défi de participer en direct à un jeu spécialement conçu pour les événements en ligne.

Gamelearn a ainsi démontré que le game-based learning réussit à attirer le public qui demeure en général attentif pendant plus d’une heure. D’autre part, elle a prouvé que son nouvel outil de création, récemment développée par son équipe d’ingénierie, est prêt à être utilisé. Ce nouveau produit de sa plate-forme permet de créer des jeux vidéo avec différents personnages, décors, actions et éléments interactifs avec une facilité surprenante. Il s’en sont d’ailleurs servi pour réaliser leurs présentations amusantes lors de la plupart de leurs dernières apparitions en ligne.

Les études de marché reflètent la progression fulgurante du game-based learning, y compris dans le secteur de la formation en entreprise. Voilà pourquoi Gamelearn espère être un catalyseur pour cette demande croissante et présenter les avantages de cette méthodologie à de plus en plus d’organisations et de professionnels de la formation en entreprise. 

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *