Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamification et Serious Games Gamelearn, sponsor du plus grand évènement de RH en Allemagne : Zukunft Personal

Gamelearn, sponsor du plus grand évènement de RH en Allemagne : Zukunft Personal

Gamelearn, sponsor du plus grand évènement de RH en Allemagne : Zukunft Personal

Cette semaine nous prenons l’avion pour atterrir au Zunkuft Personal de Cologne, l’évènement de formation d’entreprise le plus important d’Allemagne. Nous assistons à la rencontre organisée les 18, 19 et 20 octobre en tant que sponsors et nous y participons aux côtés des autres experts pour mettre en commun les dernières tendances en matière de gestion du talent.

Personal Zunkuft est l’un des évènements les plus importants du secteur des ressources humaines en Europe. Pendant ces journées, Cologne se transforme en capitale mondiale de la formation d’entreprise pour accueillir des intervenants de renommée internationale et des visionnaires du secteur pour traiter d’aspects liés aux dernières tendances.

Notre collègue Banu Katircioglu guidera la conférence de Gamelearn, le 20 octobre à 13h00 heure locale, sous le titre « How game-based learning and gamification can boost engagement » [« Comment le game-based learning et la gamification augmentent l’engagement des employés »].

Chez Gamelearn, nous voulons expliquer au public allemand pourquoi l’e-learning traditionnel est ennuyeux, in‪efficace et incapable de motiver les apprenants. Ce manque d’attrait de la formation en ligne actuelle explique pourquoi seulement 30% des apprenants achèvent les cours (selon une étude de Forrester Research), une part très faible et qui représente un coût élevé pour les entreprises. Le pourcentage d’employés qui accèdent volontairement aux plate-formes de formation est encore plus bas.

Le défi est donc d’augmenter l’engagement des travailleurs dans le cadre d’une expérience de formation. Cet engagement peut être augmenté grâce au game-based learning, qui peut permettre d’atteindre des taux d’achèvement supérieurs à 90%, score inimaginable mais possible grâce à l’utilisation de simulateurs et de jeux vidéo.

C’est le cas des serious games de Gamelearn, spécialement conçus pour le développement de soft skills telles que la négociation et la résolution de conflits, la gestion du temps et de la productivité personnelle, le leadership et le management d’équipes, les services client et la communication. Un ensemble de compétences qui ne peuvent pas être acquises en cours ni dans les libres : pour le véritable apprentissage efficace de ces compétences la pratique est nécessaire. Les simulateurs Merchants, Triskelion et Pacific, rendent possible la pratique sans risque, dans un environnement sûr.

Le Personal Zunkuft est une opportunité unique pour un partage d’expériences avec des spécialistes et des experts sur des formats innovants en gestion des ressources humaines, comme notre plate-forme de formation game-based learning, la plus récompensée au monde. Plus de 1 000 clients professionnels du monde entier cautionnent le succès de nos jeux vidéo et simulateurs, avec lesquels Gamelearn a atteint des taux d’achèvement, recommandation et applicabilité supérieurs à 90%.

Quoi : Personal Zunkuft 2016 | « How game-based learning and gamification can boost engagement »

Qui : Gamelearn, Corporate Learning & Working sponsorship

Où : Cologne (Allemagne)

Quand : 18-20 octobre 2016

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *