Gamelearn remporte le Virtual South Summit de start-up EdTech

Gamelearn remporte le Virtual South Summit de start-up EdTech

Cette année, le Virtual South Summit dédié à l’éducation (exceptionnellement tenu en ligne mais toujours aussi spectaculaire que d’habitude) a choisi trois sociétés lauréates parmi huit projets finalistes d’entreprises EdTech. Gamelearn, plate-forme de game-based learning pour la formation en entreprise, a remporté le premier prix. Elle fut suivi de Zapiens, application de gestion des connaissances, et de Symba, plate-forme pour la gestion des stages pour les étudiants et les jeunes diplômés à distance.

Les invités de premier ordre partagent leur vision de l’apprentissage digital

Au cours de l’événement en ligne, les start-up finalistes ont présenté leur projet en trois minutes, puis ont répondu aux questions du jury. Celles-ci portaient en général sur les critères d’évaluation du concours, comme par exemple sur le degré d’innovation ou sur la scalabilité de l’entreprise.

Cependant, nous avons également eu l’occasion de discuter avec deux invités exceptionnels du domaine EdTech : Markus Witte, fondateur de l’application Babbel pour apprendre des langues, et Sanjay Sarma, vice-président d’Open Learning MIT.

Le premier a commenté les particularités de l’apprentissage des langues et a expliqué ce qui motive les personnes à se lancer dans cette aventure. Il a par exemple comparé le fait d’apprendre une nouvelle langue avec celui de lancer une start-up. Dans les deux cas se présenteront les mêmes éléments : le défi, les attentes, les doutes, l’improvisation et le sentiment de toujours pouvoir s’améliorer.

Après avoir surmonté quelques petits problèmes techniques de connexion, Sanjay Sarma nous a parlé de l’apprentissage digital et a insisté sur le fait que nous devrions être conscients que l’apprentissage ne correspond pas uniquement à une étape de notre vie. Il a indiqué :

« Faire du sport pendant quatre ou cinq ans ne suffit pas pour être en forme le reste de notre vie. C’est la même chose pour l’apprentissage. Il faut continuer à se former après avoir été à l’université. »

La proposition gagnante de Gamelearn

Ibrahim Jabary, P.-D.G. de Gamelearn, s’est chargé de présenter le projet de Gamelearn, comme une solution d’apprentissage d’e-learning permettant d’obtenir de meilleurs résultats que les méthodes traditionnelles de la formation à distance, et misant sur le jeu vidéo comme un outil d’apprentissage. Bien que la société utilise cette méthodologie depuis des années et que plus de 2 500 clients l’ont appliquée dans leurs plans de formation, de nouvelles perspectives s’ouvrent désormais.

Les établissements éducatifs et universitaires, ainsi que d’autres organisations, ont dû accélérer la mise en place de la formation en ligne en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Les attentes pour le game-based learning dans la formation en entreprise ne cessent d’augmenter. Voilà pourquoi Gamelearn a développé l’Editor, un outil de création, qui permet et aux clients de s’abonner à la plate-forme afin de créer des jeux personnalisés, rapidement et facilement.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *