Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn, protagoniste à la Rencontre de leaders en ressources humaines à Mexico

Gamelearn, protagoniste à la Rencontre de leaders en ressources humaines à Mexico

Gamelearn, protagoniste à la Rencontre de leaders en ressources humaines à Mexico

Chez Gamelearn, nous poursuivons notre tournée internationale en Amérique latine avec un nouvel arrêt à Mexico. Il s’agit de la Rencontre de leaders en ressources humaines qui s’est tenue les 23 et 24 juin.

Notre CEO, Ibrahim Jabary, a été chargé de présenter aux participants les Techniques et stratégies pour bâtir l’engagement dans les actions de formation en ligne, avec l’exemple à succès des serious games et la première plate-forme de game-based learning du marché.

Le coût du manque d’engagement

Actuellement, plus de 60% de la formation d’entreprise en ligne, mais le dénominateur commun de l’e-learning de basse qualité est le manque d’engagement :

  • Trop ennuyeux : seulement 30 % des élèves achèvent leur cours, selon Forrester Research.
  • Démotivant : les nouvelles générations demandent plus d’interactivité et de dynamisme.
  • Absence d’engagement : seulement aux USA, le coût du manque d’implication dépasse les 400 millions de dollars [Source : Gallup]

Face à cette situation émergent des solutions telles que les serious games qui visent à générer de l’engagement au moyen de jeux vidéo. Le game-based learning rassemble le pouvoir des défis et des schémas amusants, et une accessibilité beaucoup plus rapide et facile pour de nombreux profils, comme l’explique Ibrahim Jabary lors de son intervention.

Le succès du game-based learning

L’expérience de Gamelearn dans le développement de formules de game-based learning a permis aux participants de la Rencontre de leaders en RH de découvrir de nouvelles stratégies en développement et formation du capital humain.

L’apprentissage basé sur les jeux est déjà un succès dans de nombreuses organisations qui ont parié sur des projets innovants pour la formation de leurs employés. Cette réalité démontre que le game-based learning est non seulement une tendance actuelle mais aussi pour les prochaines années.

C’est ce qu’indique le rapport « The 2014-2019 Global Edugame Market » (Ambient Insight), qui qualifie cette nouvelle forme de développement du talent de tendance en formation présentant le plus fort taux de croissance pour les quatre prochaines années, devançant d’autres modalités : game-based learning (22%), simulation (17%), cognitif (13%), mobile-learning (12%), reference-ware learning (9%), collaboratif (7%), e-Learning (4%).

Objectif : améliorer la gestion du capital humain

Cette édition 2016 de la Rencontre de leaders en RH, organisée par Conference Management, offre à des centaines de professionnels l’opportunité d’une mise à jour sur les dernières tendances en formation. Un espace de rencontre et d’échange pour faire découvrir au secteur les innovations et connaître de première main les cas de succès les plus marquants.

Pour Gamelearn, qui est intervenue aux côtés d’autres importantes entreprises à profil international telles que Kellogg’s, Siemens, LG, Nestlé ou Microsoft, des forums tels que celui organisé à Mexico servent à améliorer la gestion du capital humain des entreprises. L’objectif, optimiser la compétitivité et faire du personnel la ressource la plus importante dans les organisations.

Vous pourriez également être intéressé par : Gamelearn voyage vers le futur de la formation au Mexique

Photo : Conference Management

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *