Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn poursuit son expansion internationale : ATD Techknowledge de Las Vegas

Gamelearn poursuit son expansion internationale : ATD Techknowledge de Las Vegas

Gamelearn poursuit son expansion internationale : ATD Techknowledge de Las Vegas

Chez Gamelearn, tout est déjà prêt pour notre participation, les 13 et 14 janvier prochains, à ATD 2016 TechKnowledge(r) de Las Vegas. Il s’agit du premier événement de l’année 2016, que nous voulons consacrer à maintenir notre leadership dans le domaine du développement des serious games pour la formation en compétences. Cette rencontre, l’une des plus prestigieuses du secteur de la formation, sera l’occasion pour 1 500 professionnels d’approfondir les nouvelles stratégies de développement des talents.

La présence de Gamelearn aux États-Unis réaffirme notre choix d’expansion internationale. Le jeudi 14 janvier à 12h10 heure locale, dans l’emblématique Caesars Palace, se tiendra un atelier intitulé « How Game-based learning and Gamification can boost engagement » ou « Comment le Game-based learning et la gamification augmentent l’engagement ». Une nouvelle occasion de faire découvrir notre formation révolutionnaire et efficace par les jeux vidéo.

Les jeux vidéo de formation de Gamelearn constituent la solution à l’un des plus grands problèmes du e-learning de nos jours, le manque d’engagement . Les participants de l’ATD 2016 TechKnowledge(r), conscients du défi que cela suppose pour les entreprises, pourront découvrir directement les techniques de gamification que nous utilisons chez Gamelearn pour augmenter l’implication de l’employé dans le processus de formation. Des éléments tels que le storytelling, les défis, le dépassement des niveaux, les classements, les récompenses personnelles et les badges entrent dans la recette de nos simulateurs.

Aussi, le rendez-vous de Las Vegas constitue une vitrine parfaite pour démontrer notre leadership dans le domaine de la formation d’entreprise. Nous expliquerons aux participants que le moment est venu de changer la manière de former les gens et que le meilleur moyen d’y parvenir, c’est d’adopter game-based learning.

L’ATD 2016 TechKnowledge(r) s’intéresse particulièrement à la révolution technologique et au changement d’activité qu’elle entraîne. Par conséquent, les professionnels et experts assistent à cet événement pour trouver de vraies solutions à ces défis. Une attention particulière sera également portée au développement des soft skills (compétences non techniques), pierres angulaires de ces nouvelles méthodologies d’apprentissage pour améliorer le rendement des équipes et maintenir la compétitivité du personnel.

L’apprentissage des soft skills par les jeux vidéo offre des avantages non négligeables par rapport à d’autres modèles plus traditionnels. Étant donné que les « Millennials » représenteront 75 % de la population active dans moins de dix ans, les serious games comme ceux que nous développons chez Gamelearn pourront répondre aux nouveaux défis de la formation d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *