Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn, porte-drapeau des serious games au LEARNTEC de Karlsruhe

Gamelearn, porte-drapeau des serious games au LEARNTEC de Karlsruhe

Gamelearn, porte-drapeau des serious games au LEARNTEC de Karlsruhe

Gamelearn se rendra dans la ville allemande de Karlsruhe pour assister au LEARNTEC 2016, l’un des événements internationaux les plus reconnus dans le domaine de la formation et de l’apprentissage en ligne. Cette nouvelle édition, qui aura lieu du 26 au 28 janvier, se concentrera sur la formation par les jeux vidéo, « L’avenir de l’éducation : une culture d’apprentissage numérique ».

À l’occasion de cette rencontre (Weiterbildung durch Video-Spiele, die Zukunft des Online-Lernens, en allemand; Future Learning: Digital Learning Culture, en anglais), près de 7 000 professionnels des ressources humaines se donneront rendez-vous pour approfondir les nouvelles tendances et solutions dans le domaine de la formation d’entreprise.

Notre présence à LEARNTEC confirme la vocation internationale de Gamelearn. Une fois encore, et pour la deuxième fois cette année (après avoir assisté à l’ATD TechKnowledge à Las Vegas), nous ferons découvrir aux visiteurs nos serious games sur la négociation (Merchants(r)), la gestion du temps (Triskelion(r)) et le leadership (Pacific(r)), pionniers du développement de soft skills.

Nous ne voulions pas passer à côté de Karlsruhe, où seront notamment abordés des thèmes aussi importants que le game-based learning, les applications mobiles pour apprendre, les salles de classe virtuelles, la mise en œuvre de LMS, les facteurs émotionnels de l’apprentissage, la sécurité du e-learning, l’innovation des serious games, l’adaptation des techniques de gamification, telles que le storytelling des serious games et la formation interactive.

LEARNTEC 2016 répondra à des questions clés sur l’expérience de formation moderne. Comment nous formerons-nous à l’avenir ? Ces nouvelles méthodologies pourront-elles s’adapter au progrès technologique ? Apprendrons-nous en groupe ou plutôt individuellement ? La 24e édition de LEARNTEC, plate-forme internationale la plus importante sur la formation en ligne, durera trois jours et permettra à 220 exposants de 12 pays différents de présenter leurs applications à l’avant-garde, leurs programmes et leurs solutions pour l’apprentissage numérique.

Cet événement s’inscrit dans un contexte de forte croissance du marché du e-learning. Les nouvelles méthodologies de formation ne cessent de progresser, en harmonie avec l’imparable avancée technologique. D’après une étude de Roland Berger réalisée en 2014, le secteur devait enregistrer une croissance annuelle de 13 % jusqu’en 2017 [Source : LEARNTEC Press release, 21-Oct-2015].

En effet, il existe en Europe près de 3 000 entreprises dédiées au e-Learning. Chez Gamelearn, nous sommes leaders du développement mondial de serious games pour la formation d’entreprise. L’interaction avec les moyens numériques pour l’acquisition de compétences constitue la tendance présente et future. La rencontre de LEARNTEC permettra d’enregistrer, une fois de plus, l’importance de s’adapter à la nouvelle manière d’apprendre recherchée par les individus et les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *