Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn, à Paris pour parler du Game-based learning à l’eLearning expo 2016

Gamelearn, à Paris pour parler du Game-based learning à l’eLearning expo 2016

Gamelearn, à Paris pour parler du Game-based learning à l’eLearning expo 2016

Chez Gamelearn, nous préparons nos valises pour assister à l’Paris à l’ eLearning expo 2016, un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’e-learning et de la formation d’entreprise voulant être à la page sur les dernières nouveautés et tendances du secteur.

Les 22, 23 et 24 mars, dans la capitale française, nous approfondirons les aspects fondamentaux de la formation et de l’apprentissage numérique, en portant une attention particulière aux trois facettes primordiales : les personnes (employés), les organisations (entreprises) et les offres (programmes de formation) pour répondre aux besoins globaux de la façon la plus efficace.

Optimiser les outils dont dispose une entreprise pour développer ses employés est clé pour une gestion efficace telle que nous la proposons chez Gamelearn. Nous partagerons avec les participants notre expérience à deux ateliers sur le game-based learning appliqué à la formation d’entreprise.

Le 22 mars à 14h30, notre équipe expliquera comment le game-based learning et la gamification peuvent stimuler la participation et garantir l’engagement des apprenants (« Comment le game-based learning et la gamification peuvent stimuler la participation »). À ce premier colloque, nous débattrons de ce que les travailleurs attendent d’une formation et des avantages de la gamification et de l’utilisation de simulateurs pour renforcer la structure d’une entreprise.

Le lendemain, 23 mars, à 10:00, aura lieu notre deuxième intervention intitulée « L’utilisation de serious games dans le développement du leadership et des compétences de management d’équipe » (« L’utilisation de serious games dans le développement du leadership et des compétences de management d’équipe »), où nous présenterons Pacific, le premier serious game au monde dans ce domaine.

L’apprentissage e-learning a fleuri au cours des dernières décennies et il est responsable de l’augmentation de la performance de nombreuses organisations. Les entreprises ont besoin d’alimenter et de gérer le talent de leurs employés et la participation à l’eLearning expo de Paris servira à faire découvrir notre offre aux visiteurs. Chez Gamelearn, nous sommes leaders mondiaux en développement de serious games pour l’apprentissage en entreprise, conscients des énormes avantages du game-based learning pour la formation des travailleurs.

L’évènement se tenant dans la Ville Lumière est une excellente plate-forme pour mettre en commun la diversité de propositions auprès de professionnels des ressources humaines des plus importantes entreprises européennes. Plus de 100 exposants et 6 000 visiteurs se rendront à cette rencontre spécialisée afin d’identifier les ressources à leur porter pour promouvoir la performance et le développement du talent.

Plus d’informations :

e-learning-expo.com

Où : eLearning expo 2016, Paris

Quand : 22, 23 et 24 de mars

Qui : Gamelearn. Exposant, Conference Sponsor

Quoi : Game-based learning : comment la formation professionnelle est réinventée

Colloque 1 : « Comment le game-based learning et la gamification peuvent stimuler la participation » (22 mars)

Colloque 2 : « L’utilisation de serious games dans le développement du leadership et des compétences de management d’équipe » (23 mars)

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *