Gamelearn ouvre sa plate-forme à la souscription et augmente son offre de jeux vidéo en prévision de 2020

Gamelearn ouvre sa plate-forme à la souscription et augmente son offre de jeux vidéo en prévision de 2020

Pendant le Gamelearn Annual Event qui s’est tenu à Madrid, le P.-D.G. de l’entreprise, Ibrahim Jabary, a communiqué le nouveau modèle d’affaires de l’entreprise technologique d’origine espagnole. Le système d’achat de crédits qui permettait jusqu’alors de jouer aux serious games développés par l’entreprise se présente désormais sous la forme d’une souscription similaire à celle d’autres services de plate-forme.

Un accès ouvert à tous les jeux

Avec la souscription, les clients bénéficient d’avantages clairs. Pour une somme légèrement supérieure à celle d’une souscription à un jeu vidéo, ils peuvent désormais accéder à tous les jeux de la plate-forme. Il est donc possible de réaliser des parcours d’apprentissage alternatifs en fonction de l’objectif de formation ou de communication de chaque entreprise pour ses différents groupes d’employés.

Ibrahim Jabary en el Gamelearn Annual Event Madrid 2019

Ibrahim Jabary, CEO de Gamelearn, présentant le nouveau modèle d’abonnement de la société

Il s’agit d’une option de type « forfait » plus économique et flexible, qui permet de créer aisément des itinéraires de perfectionnement professionnel personnalisés en sélectionnant différents jeux vidéo complémentaires poursuivant le même but.

La meilleure plate-forme pour les utilisateurs les plus exigeants

La plate-forme Gamelearn est de plus en plus puissante. Sa capacité à héberger de nouveaux serious games s’accroît, ce qui permet également d’étoffer le catalogue de l’entreprise.

Tous les jeux vidéo de ce menu séduisant sont regroupés en deux grandes familles ; d’une part, les jeux qui cherchent à développer des compétences précises ou à aborder des thématiques spécifiques et, d’autre part, ceux qui peuvent intégrer tous types de contenus dans une histoire graphique captivant le joueur. Ces derniers jeux personnalisables peuvent, en outre, être utilisés à plusieurs reprises puisque les éléments de gamification et leur fonctionnement accrochent toujours l’apprenant.

Des réussites qui annoncent déjà les prochains défis

S’il y a quelque chose qui pousse Gamelearn à évoluer, c’est bien le feedback de ses clients. Leurs demandes sont toujours entendues et deviennent un outil d’amélioration continue extrêmement précieux pour rester sur la bonne voie.

Beatriz Aguado DKV

Beatriz Aguado, responsable de la formation au DKV, explique son expérience avec la plateforme Gamelarn et ses jeux

La responsable de formation de DKV, l’un des clients de Gamelearn, a souhaité partager l’expérience de son entreprise avec la plate-forme Gamelearn pendant l’événement qui s’est déroulé à Madrid. Ainsi, Beatriz Aguado a signalé que Gamelearn leur avait permis de mettre en œuvre une stratégie en ligne avec les valeurs de DKV, lesquelles sont liées à l’innovation, la transformation numérique, la bonne gestion de l’expérience client et la méthodologie habile ». Selon elle, il s’agit d’une « formation très rafraîchissante qui s’intègre parfaitement aux valeurs de DKV ».

Mai Apraiz Gamelearn Annual Event Madrid 2019

Mai Apraiz, cofondatrice de Gamelearn, commente l’histoire à succès de la Banque nationale du Canada

Or, DKV n’est pas un cas isolé. Mai Apraiz, chef des ventes de Gamelearn, a également profité de cet événement afin de partager d’autres histoires à succès liées à l’utilisation de serious games de l’entreprise :

  • Ford Mexico a travaillé la motivation et l’implication dans la culture d’entreprise de quelque 8 000 distributeurs.
  • Coca-Cola FEMSA a stimulé le leadership de 1 200 directeurs d’usine.
  • 24 000 employés de Tetra Pak ont été initiés à la transformation numérique de l’entreprise.
  • Chez GNP Seguros, 4 500 agents ont suivi un parcours de formation pour améliorer les compétences du service clients.
  • À la Banque nationale du Canada, plus de 5 000 agents de ventes sont en train d’appliquer leurs nouvelles techniques de vente.
  • Iberia a promu un changement de culture au sein de ses employés.
  • BMW a formé des techniciens et vendeurs à la nouvelle génération de voitures hybrides.

En définitive, toutes ces histoires à succès sont un stimulant qui permet de continuer à avancer. C’est l’avènement d’une nouvelle ère plus ouverte pour Gamelearn, avec des réponses à davantage de besoins et un apprentissage qui restera, bien sûr, ludique.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *