Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn et MSD, médaille d’or aux prix Brandon Hall Group

Gamelearn et MSD, médaille d’or aux prix Brandon Hall Group

Gamelearn et MSD, médaille d’or aux prix Brandon Hall Group

Gamelearn fait désormais partie du groupe le plus sélect de l’industrie de la formation après avoir reçu la médaille d’or aux prix Brandon Hall Group Excellence in Technology 2015, dans la catégorie Gaming et simulateurs. Nos programmes d’apprentissage par les jeux vidéo avec MSD sont sortis vainqueurs, battant à plate couture des milliers de candidats et concurrents du monde entier.

Les prix Brandon Hall Group, également appelés « Prix de l’Académie de formation » (en référence aux « Oscars »), sont les plus prestigieux et reconnus dans le secteur. Brandon Hall Group a récompensé les programmes mis en œuvre par MSD, Merchants (négociation) et Triskelion (gestion du temps), qui ont démontré que le développement de compétences telles que la négociation, la communication ou l’efficacité organisationnelle par les jeux vidéo a un impact direct et réel sur n’importe quelle entreprise.

L’entreprise pharmaceutique mise depuis 2009 sur la méthodologie de formation game-based learning créée par Gamelearn pour augmenter la compétitivité de son personnel et ainsi maintenir son leadership dans le secteur. Les résultats parlent d’eux-mêmes :

  • augmentation de la productivité de 8 %
  • amélioration de la satisfaction et de l’engagement des employés de 6 %
  • économie sur les coûts de formation par employé de 58 %

Un article susceptible de vous intéresser : Découvrez l’histoire de la réussite de MSD

Ces résultats, associés à l’innovation d’un programme de formation qui, au moment de son lancement (en 2009) nécessitait une technologie inconnue et révolutionnaire, ont été suffisants pour obtenir la reconnaissance suprême que sont les prix Brandon Hall Group. Ainsi, Gamelearn et Merck font désormais partie de ce « Hall of Fame » de la formation, où figurent également des sociétés comme Ericsson, SAP, Verizon, Xerox ou Microsoft.

De même, il convient de souligner que MSD est devenue l’une des premières entreprises à concevoir un programme intégral basé sur des jeux vidéo dans le cadre de son plan de formation. Une initiative de plus de cinq ans, qui a attiré l’attention du jury de Brandon Hall Group, résolu à trouver l’excellence en matière de formation pour déterminer les membres d’un groupe si sélect.

Merck continue à apporter son soutien à ce format, en intégrant le Serious Game Pacific à son plan de formation pour le développement de compétences de leadership et de gestion d’équipes.

Une année 2015 chargée en reconnaissances

Ce prix vient s’ajouter au Top 20 Gamification, de Training Industry, et au Top 100 Best of Elearning!, de Elearning Group, également obtenus en 2015 et qui sont une preuve supplémentaire de l’efficacité de notre format d’apprentissage innovant et révolutionnaire, basé sur l’association de :

  1. contenus de grande qualité avec une approche éminemment pratique ;
  2. un simulateur sophistiqué qui recrée des situations de la vie réelle pour que l’employé puisse pratiquer et recevoir un feedback avec des conseils d’amélioration ;
  3. des techniques de gamification, pour améliorer la motivation de l’apprenant au moyen de dynamiques de jeu et obtenir l’engagement souhaité dans la formation d’entreprise.

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebooks et livres blancs gratuits