Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn leader de la transformation numérique de la formation au Congrès international de RH (Mexico)

Gamelearn leader de la transformation numérique de la formation au Congrès international de RH (Mexico)

Gamelearn leader de la transformation numérique de la formation au Congrès international de RH (Mexico)

Gamelearn est le leader de la transformation numérique de la formation grâce à ses serious games. Nous le démontrerons à Mexico à l’occasion du Congrès international de RH, qui aura lieu dans la capitale aztèque les 11 et 12 mai.

Lors de ce Congrès international de RH, on parlera de la nécessité pour les entreprises d’offrir une formation de qualité à leurs employés de manière toujours plus accessible et interactive, en harmonie avec la croissance de l’apprentissage en ligne.

Le ton des conférences permettra de comprendre les problèmes qu’implique la mise en œuvre d’éditions formatives inefficaces. Lors de cette rencontre, nous nous efforcerons également de sensibiliser les entreprises afin qu’elles misent définitivement sur les nouvelles technologies et qu’elles dirigent les transformations que réclament leurs organisations, avec des formats innovants.

Le deuxième jour, notre confondatrice et Business Development Manager, Mai Apraiz participera au panel d’experts de 11h00 (heure locale), pour débattre de l’apprentissage gamifié et approfondir ce thème avec les participants. Nous serons également présents lors des ateliers post-congrès, qui auront lieu le 13 mai. Nous y expliquerons comment développer des projets e-learning efficaces.

Les méthodologies game-based learning ont connu un essor indéniable dans le secteur. Notre intervention tournera essentiellement autour de différents thèmes liés à la formation dans les entreprises, notamment les suivants :

  • Comment générer l’engagement à travers les nouvelles technologies d’apprentissage.
  • Game-based learning : le pouvoir des défis et des schémas divertissants.
  • L’essor du mobile learning.

Actuellement, plus de 60 % de la formation d’entreprise se fait en ligne, mais elle présente un problème de qualité qui inquiète les RH. Ce congrès est l’occasion rêvée d’aborder les erreurs les plus courantes du e-learning de mauvaise qualité :

  • Ennuyeux : seuls 25 % des utilisateurs achèvent leur cours.
  • Démotivant : les nouvelles générations demandent plus d’interactivité et de dynamisme.
  • Absence d’engagement : rien qu’aux USA, le coût du manque d’implication dépasse les 400 millions de dollars.

L’objectif de Gamelearn est d’éliminer les carences du e-learning inefficace et de faire tomber les barrières de la formation traditionnelle grâce à sa plate-forme de game-based learning. Ses jeux Merchants, Triskelion y Pacific garantissent des taux de finalisation supérieurs à 90 % et une applicabilité de 97 %.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *