Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Leadership et gestion d'équipe Gamelearn lance Pacific, le premier simulateur de leadership du marché

Gamelearn lance Pacific, le premier simulateur de leadership du marché

Gamelearn lance Pacific, le premier simulateur de leadership du marché

Gamelearn lance sur le marché le jeu-vidéo Pacific, le premier serious game de formation au leadership et à la gestion d’équipe, pour répondre à la demande sans précédent des entreprises du monde entier. Le jeudi 29 octobre, le Musée Reina Sofía de Madrid accueillera le lancement si attendu de Pacific dans le cadre d’un événement exceptionnel.

Être un leader n’est plus l’apanage des grands de ce monde. Au contraire, le leadership est une compétence que tout professionnel ou particulier peut améliorer et développer de façon efficace et réelle grâce à la dernière création de Gamelearn.

Pacific est le troisième simulateur de l’entreprise dirigée par Ibrahim Jabary. Après Merchants (Serious Game de négociation) et Triskelion (Serious Game de gestion du temps), la start-up devenue numéro 1 mondial des jeux-vidéos de formation mise sur les compétences les plus prisées par les entreprises du monde entier : le leadership et la gestion d’équipe.

Plus de 400 cadres supérieurs de grandes entreprises nationales et internationales et des dizaines de médias seront présents pour découvrir Pacific en exclusivité. Pour ce faire, nous avons mis au point le plus grand événement RH de l’année 2015, qui aura lieu dans le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, un cadre exceptionnel pour la première de Gamelearn.

La création de ce serious game de leadership est le fruit de plus d’une année de travail et représente un investissement de deux millions d’euros dans le but de créer des contenus de grande qualité (intégrant les contributions de PDG de grandes entreprises), des techniques de ludification et un simulateur innovant.

 

Plus avancé. Plus complet

Pacific permet à tous les utilisateurs de mettre en pratique les connaissances apprises et de recevoir un feedback d’amélioration pour garantir un apprentissage efficace. Doté d’une modélisation 3D et d’un développement en langage HTML5, ce jeu-vidéo présente également l’avantage de pouvoir être utilisé sur toutes sortes d’appareils, des ordinateurs aux smartphones en passant par les tablettes.

Avec ce troisième serious game, Gamelearn offre aux entreprises, institutions et professionnels la possibilité d’améliorer la qualité de leurs styles de leadership, une compétence nécessaire et prisée dans tous les domaines de notre société, qu’il s’agisse du monde de l’entreprise, de la politique ou de la sphère sociale. Depuis jeudi, Pacific est devenu réalité.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *