Gamelearn invite à tester ses serious games en direct lors des business breakfasts corporatifs

Gamelearn invite à tester ses serious games en direct lors des business breakfasts corporatifs

L’équipe de Gamelearn a profité des business breakfasts organisés en février à Paris et à Madrid pour présenter des exemples de réussite de grandes entreprises qui ont pu innover grâce à ses cours de e-learning.

Ces événements ont permis aux assistants de tester et de connaître de près la proposition de Gamelearn de cette année 2020. Le nouveau modèle d’abonnement comprend de merveilleux avantages pour les clients, qui auront un accès direct à tous les cours actuels et futurs.

Les clients satisfaits sont les meilleurs indicateurs de réussite

Plusieurs entreprises utilisent déjà des cours se basant sur la méthodologie du game-based learning. Des sociétés comme Fujitsu et MSD ont surmonté des défis commerciaux de gestion d’équipes, de communication interne et d’engagement grâce à la mise en place de cours de Gamelearn.

Voici quelques exemples de réussite présentés lors des petits déjeuners :

Coca-Cola Femsa

Coca-Cola Femsa a utilisé le cours Pacific pour effectuer la réorganisation au sein de ses départements et renforcer les compétences de leadership de 850 responsables de 21 usines de mise en bouteilles.

Le processus fut innovant et les résultats impressionnants avec 100 % de finalisation et d’applicabilité.

« Ces jeux virtuels permettent aux collaborateurs d’apprendre de façon presque implicite. » explique Betsy Ninco, responsable du développement des compétences.

Sanitas

Sanitas a choisi nos cours afin d’améliorer les résultats de son équipe.

« J’ai passé des années à chercher des solutions, et je n’ai rien trouvé de comparable, d’un tel niveau de qualité. » affirme Daniel Ferreiro, responsable RH.

La formation flexible et se basant sur le jeu a permis à Sanitas de surmonter les défis fixés grâce au lien créé entre l’apprentissage, le plaisir et la réussite professionnelle des employés.

Les résultats obtenus furent les suivants : 92 % de finalisation, 99 % d’applicabilité et une augmentation de 9 % de l’engagement des employés.

Une année 2020 riche en innovation

L’une des préoccupations de Gamelearn est de s’adapter aux besoins des clients. Voilà pourquoi nous avons mis en place un modèle d’abonnement permettant l’accès à tous les cours afin de promouvoir ainsi des exemples de réussite.

Les business breakfasts organisés ont permis aux assistants, comme MAPFRE, Saint-Gobain, Yamaha Motor, ESCP Business School, UDIMA et la Banque de France, de découvrir le nouveau système d’abonnement et de tester certains de nos cours disponibles, comme par exemple Merchants, le simulateur de négociation et de résolution de conflits le plus avancé du marché.

Merchants offre plusieurs modules d’apprentissage dotés d’outils permettant d’améliorer les compétences de négociation de l’utilisateur.

Les personnes assistant aux petits déjeuner eurent également la chance de participer à une partie de Mars en direct où elles s’affrontèrent afin de démontrer si elles avaient été attentives pendant notre présentation.

Mars est un jeu personnalisable sur n’importe quel sujet. Les joueurs créent des questions et des réponses afin de s’assurer de la compréhension du contenu sur le thème choisi. Ce jeu garantit l’apprentissage car les participants débattent, s’amusent et assimilent des connaissances.

Ces parties, riches en émotions, ont permis à plusieurs participants de penser à Mars comme solution idéale pour résoudre leurs problèmes quotidiens de communication interne.

En définitive, Gamelearn prend en compte les besoins des entreprises et continuera d’innover en 2020. Nous offrons d’excellentes solutions pour la formation en entreprise et obtenons des adeptes tous les jours.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *