Gamelearn fait partie des 100 finalistes du South Summit 2020

Gamelearn fait partie des 100 finalistes du South Summit 2020

Gamelearn fait partie des 100 finalistes annoncés par la plate-forme espagnole, leader dans l’innovation, le South Summit. L’événement South Summit 2020 se tiendra du 6 au 8 octobre.

100 start-up choisies parmi 3800 projets issus de 115 pays différents

Le South Summit est soutenu depuis sa création en 2012 par l’une des meilleures écoles de commerce européennes, l’IE Business School et permet aux projets retenus d’obtenir une visibilité et des fonds pour donner une impulsion à leurs concepts ou continuer à développer leur entreprise.

Les 100 start-up finalistes ont été sélectionnées parmi 3800 projets venus de 115 pays différents. Elles viennent de domaines aussi vastes que la santé, l’environnement, l’éducation et la mobilité. Lors de l’événement South Summit, le jury récompensera une start-up pour chacune des catégories – il y en a neuf en tout – de la compétition.

Afin de choisir ces start-up, le South Summit s’est appuyé sur plusieurs critères comme le niveau d’innovation, le potentiel d’investissement ou encore les perspectives de croissance des participants. Il est également intéressant de noter que les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle, le machine learning, le Big Data et le format digital sous toutes ses formes sont vastement utilisés par ces start-up. Ces outils sont désormais considérés comme essentiels au développement des entreprises aujourd’hui aussi bien au niveau interne qu’externe.

Et c’est le cas de Gamelearn, une société espagnole spécialisée dans les jeux vidéo de formation en entreprise et donc liée au domaine de la gamification ou ce que l’on appelle aussi le game-based learning.

Gamelearn, la société espagnole leader dans le game-based learning

Gamelearn est née en 2007, fondée par Ibrahim Jabary, Mai Apraiz et Eduardo Monfort. Il s’agit de la première société au monde à avoir créé des jeux vidéo destinés aux formations en entreprise. Depuis, ils se sont positionnés en leader sur le marché et ont permis à des centaines de milliers d’apprenants de plus de 2500 entreprises de se former via des jeux vidéo. La société a été récompensée à de nombreuses reprises, comme le jeu Mars qui a reçu un Gold Stevie® Award 2020 dans la catégorie des programmes de formation et le serious game Merchants récemment couronné d’une médaille d’or aux International Serious Play Awards 2020.

Gamelearn a également remporté la première place au Virtual South Summit des start-up EdTech en mai dernier. À cette occasion, l’un des co-fondateurs, Ibrahim Jabary a pu exprimer sa vision sur les jeux vidéo pour les formations en entreprise :

« Comme la tendance actuelle du marché, depuis la crise sanitaire du Covid 19, ouvre de nouvelles opportunités pour les formations, il est important pour les entreprises de tourner leurs contenus vers l’avenir et donc vers le format digital. Pour cela, encore nombreux sont les acteurs qui utilisent des outils très anciens comme les textes, la vidéo ou Powerpoint. Cela donne des formations particulièrement ennuyeuses, seuls 25% des apprenants en viennent à bout et l’argent investi par les départements RH se retrouve en grande partie perdu. Nous avons trouvé une solution pour éviter cela et rendre ces formations à la fois attrayantes et enrichissantes : le format jeux vidéo qui combine à la fois la simulation, un scénario et la gamification ».

Avec la crise sanitaire du Covid 19 qui n’a épargné aucun pays, chaque secteur a dû s’adapter aux nouvelles mesures et bien souvent faire appel au télétravail alors qu’ils n’y étaient pas vraiment préparés. Gamelearn a ainsi pu proposer des solutions adaptées aux entreprises afin que celles-ci continuent à former leurs employés tout en les divertissant.

Le South Summit aura lieu du 6 au 8 octobre prochain à Madrid, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site internet pour assister à l’événement 100% en ligne.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *