Gamelearn Experience 2021 : Voyage au bout de la formation digitale 

Gamelearn Experience 2021 : Voyage au bout de la formation digitale 

Le game-based learning est une méthode qui permet la création et l’utilisation de jeux afin de former des professionnels. Il a pour mission de faciliter l’apprentissage, les jeux ne perdent pas leur caractère ludique et stimulant, éveillant la curiosité et l’intérêt des apprenants. Lors de l’évènement Gamelearn Experience, les Customer Success Manager, Vanessa Góngora et Constance Granier, ont présenté les nouveautés de Gamelearn à travers les scènes d’un jeu vidéo se trouvant à l’aéroport. Prêt pour le décollage ?

Les nouvelles fonctionnalités dans l’Admin 

Rapports 

C’est la première grande nouveauté, les rapports sont dotés de nouvelles fonctionnalités et il est désormais possible de créer un rapport en moins d’une minute. L’objectif est donc de surveiller l’utilisation des formations proposées par Gamelearn, d’évaluer les résultats des apprenants plus rapidement et de faciliter la mise à jour du LMS. Cet outil sera votre meilleur allié pour générer de la data. Vous pourrez également distribuer des rapports de données à vos responsables et avoir accès aux données de vos apprenants afin de leur fournir un meilleur suivi.

Étiquettes 

Grâce aux étiquettes, vous pourrez différencier vos apprenants. Vous avez la possibilité d’ajouter des étiquettes à tout moment. L’objectif est de comparer les résultats selon la population que vous voulez suivre en fonction des profils, des âges, des départements, des pays, etc. En plus de former les apprenants de manière plus précise, ceci favorise une concurrence saine et permet de rajouter de l’engagement.

Auto-inscription 

L’auto-inscription permet d’avoir un contrôle total de votre souscription et de limiter l’accès au Campus. L’objectif de cette modalité est d’avoir un gain de temps lors de l’inscription en ciblant votre population. 

Catalogue ouvert 

Il n’est plus nécessaire de créer des sessions de formations, le système Admin s’en charge pour vous automatiquement, à mesure que les apprenants sollicitent des formations. Un gain de temps considérable pour le développement des compétences de vos collaborateurs où sont présentés tous les modules à disposition.

Les sorties des nouveaux jeux vidéo à prévoir

Cet événement était également l’occasion de mettre en avant les dernières actualisations du Campus. Les apprenants auront un accès direct aux fonctionnalités avec une quinzaine de formations digitales. Ils ont aussi des informations pour chaque formation qu’ils souhaitent effectuer afin de mieux cibler leurs besoins. Un catalogue complet avec plusieurs thématiques qui continue de s’agrandir.

Sortie de nouvelles formations pour le Q3 :

  • Zulu : communication non verbale
  • Diverse : diversité 
  • Stellar : leadership d’équipes en télétravail
  • Ariana : prise de décision
  • Babel : communication interpersonnelle 
  • Route 321 : gestion du changement

Sortie de nouvelles formations pour le Q4 : 

  • Mayor & Governor : présentation à fort impact
  • Lotus : résilience
  • Tiki : réunions efficaces
  • Shaka : écoute active
  • Silver : travailler avec des objectifs
  • Entropy : gestion du stress

Editor, l’outil de création facile à utiliser

Les scènes du jeu vidéo utilisées en présentation par les Customer Success Manager étaient découpées en cinq parties : introduction, agenda, fonctionnalités, catalogue et Editor. Les scènes créées par le biais d’Editor sont composées d’éléments qui lancent l’action du jeu vidéo complété par des personnages et des dialogues. Editor est inclus dans votre forfait de souscription.
Un outil original récompensé par THE EDTECH AWARDS dans la catégorie « outil de l’année 2021 » qui permet de créer ses propres jeux vidéo et ce, sans une ligne de code, dont Gamelearn met à votre disposition afin de renforcer les compétences de vos collaborateurs. 

La Gamelearn Academy

Le Gamelearn Experience a permis de montrer la Gamelearn Academy. Nul besoin d’un haut niveau en digitalisation pour créer votre jeu vidéo avec Editor mais si vous le souhaitez, ce nouveau département vous est proposé. En effet, la Gamelearn Academy vous accompagne, avec un spécialiste, pour mieux utiliser l’outil de création Editor et ses fonctionnalités. Plusieurs sessions sont disponibles : cours avancés (en anglais) sur la création de jeux vidéo, Masterclass (création d’un serious game), Workshop (sur l’utilisation d’Editor). Chaque session à son horaire :

Cours avancé :  6 séances de 4h sur une durée de 2 semaines, de 8h00 à 12h00, le 6 et 20 octobre, 3 et 17 novembre et 1er et 15 décembre.

Masterclass : 2 séances de 2h, de 9h00 à 11h00, le 13 et 15 juillet.

Masterclass : 1 séance de 1h, de 11h00 à 12h00, le 16 juillet.

Pour toute inscription à la Gamelearn Academy : academy@game-learn.com

 

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 15 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Statistiques (anonymes)