Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn, entreprise leader en serious games, présente à l’ATD pour la quatrième année consécutive

Gamelearn, entreprise leader en serious games, présente à l’ATD pour la quatrième année consécutive

Gamelearn, entreprise leader en serious games, présente à l’ATD pour la quatrième année consécutive

Gamelearn assiste une fois de plus, et pour la quatrième année consécutive, au salon de l’ATD (Association for Training & Development). Et ce, à nouveau, comme seule entreprise espagnole présente à cet évènement le plus important au monde dans le secteur de la formation et principal représentant du game-based learning.

 

À cette occasion, la ville choisie pour accueillir l’édition 2015 est Orlando (Floride), les 18, 19 et 20 mai. L’équipe de Gamelearn est allée rejoindre aux États-Unis les plus de 10 500 professionnels de la formation qui assistent à l’ATD pour divulguer les nouvelles méthodes et tendances de la formation d’entreprise. Cet évènement international, qui a déjà plus de 65 ans, attire les professionnels les plus prestigieux du secteur, dans lequel Gamelearn a une place importante depuis sa création, grâce à la conception exclusive de ses jeux vidéo et simulateurs en ligne pour le développement de compétences.

Gamelearn assiste au salon en tant que Sponsor Platine. Tous les regards tournés vers ses cours-jeux vidéo de négociation (Merchants) y gestion du temps (Triskelion), et l’attrait de l’arrivée d’un nouveau membre de la famille de ces serious games pionniers au niveau mondial : le cours de leadership, Pacific. Gamelearn est le référent mondial du game-based learning et de la formation en compétences de direction au moyen de jeux vidéo et l’ATD est une opportunité pour faire découvrir une fois de plus ces tendances actuelles et futures et les nouvelles voies de développement d’initiatives associant technologie et qualité.

L’ATD ouvre ses portes tous les jours à 7 heures du matin pour qu’experts, leaders et gourous de la formation partagent points de vue et projets avant-gardistes, en portant une attention particulière à la gamification et au game-based learning.

Mardi 19 mai à 13h00 (heure locale), Mai Apraiz, cofondatrice de Gamelearn, partagera avec les participants la conférence « Game-based learning. How corporate training is being reinvented », sur l’impact de la gamification dans la formation d’entreprise. Elle y expliquera comment la gamification peut être appliquée aux organisations pour obtenir des résultats. Par ailleurs, l’entreprise réalisera un tirage au sort parmi les visiteurs du salon dont le vainqueur sera connu mercredi 20. Le prix ? Une tablette et deux licences complètes pour Merchants et Triskelion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *