Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn consolide son leadership en Amérique latine lors de l’ATD de Mexico

Gamelearn consolide son leadership en Amérique latine lors de l’ATD de Mexico

Gamelearn consolide son leadership en Amérique latine lors de l’ATD de Mexico

Gamelearn se rend cette année encore à ATD México Summit, qui se déroule aujourd’hui dans la ville de Mexico. Les experts renommés de la formation d’entreprise s’y donnent rendez-vous pour présenter les dernières tendances du développement des talents au sein des organisations.

L’ ATD (Association for Talent Development) est l’une des rencontres les plus en vue de l’année dans le secteur des ressources humaines. Des entreprises, des professionnels et des experts s’y retrouvent pour définir des solutions efficaces, qui contribuent à la croissance des organisations.

Stand de Gamelearn à l'ATD de Mexico

Stand de Gamelearn à l’ATD de Mexico

Techniques et stratégies pour améliorer l’engagement

Gamelearn, qui continue de consolider son leadership en Amérique latine, participe à la session de 13h40 heure locale, sur le thème “Techniques et stratégies pour améliorer l’engagement par les programmes d’e-learning” (Techniques and strategies to improve engagement with e-learning programs). L’intervention sera menée par Mai Apraiz, CSO et cofondatrice de l’entreprise.

Chaque jour, les entreprises font face à de nouveaux défis et le développement des talents revêt une importance vitale pour atteindre les objectifs de n’importe quelle entreprise. Cependant, le manque d’engagement est l’une des principales préoccupations des responsables de la formation. C’est pourquoi l’ATD se concentre sur les outils numériques et leurs avantages pour stimuler la participation aux actions de formation.

Gamelearn tout comme les autres participants considèrent ce sommet de Mexico comme une opportunité en or pour approfondir les points clés de la motivation de l’employé grâce aux nouvelles méthodologies à succès. Pour des milliers d’organisations à travers le monde, le plus grand défi consiste à gérer une population active diverse et toujours mieux familiarisée avec les nouvelles technologies. Bienvenue dans la transformation numérique de la gestion des talents.

Le game-based learning, concept clé pour l’ATD

Les nouvelles générations et ceux que l’on appelle les « Millenials » font désormais partie du personnel des entreprises. La question est la suivante : comment développer leur potentiel ? Comment générer l’« engagement » de ce jeune personnel ? D’après le rapport « The 2016-2021 Global Edugame Market » (Ambient Insight), le « game-based learning » sera la tendance de formation au taux de croissance le plus élevé au cours des cinq prochaines années, devançant d’autres modalités : game-based learning (22 %), simulation (17 %), cognition (11 %), apprentissage mobile (7 %), référence numérique (-3 %), collaboration (-5 %), e-Learning (-7 %).

La plate-forme de game-based learning de Gamelearn veut s’adapter aux changements constants et aider les entreprises à croître sur un marché global toujours plus compétitif. Cette année, l’ATD México Summit constitue une vitrine parfaite pour aborder les thèmes essentiels de la gamification, de la réalité virtuelle ou du développement des compétences.

Un article susceptible de vous intéresser :

Gamelearn, protagoniste à la Rencontre de leaders en ressources humaines à Mexico

Gamelearn voyage vers le futur de la formation au Mexique

Gamelearn leader de la transformation numérique de la formation au Congrès international de RH (Mexico)

Gamelearn assiste à la 6ème rencontre LearningMEX 2016 à Mexico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *