Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn, bien plus qu’une plate-forme de formation en ligne

Gamelearn, bien plus qu’une plate-forme de formation en ligne

Gamelearn, bien plus qu’une plate-forme de formation en ligne

Gamelearn est une plate-forme permettant de suivre des cours en ligne. Et bien plus encore.

L’entreprise de game-based learning la plus récompensée au monde compte au moins trois ingrédients qui font de son offre de formation une « expérience attrayante, amusante et utile » (selon les termes de l’un de nos clients).

1 – Des contenus pratiques et de qualité

Étudiants et professionnels se sont lassés des théories et des philosophies proposées par la plupart des formations e-learning. C’est pourquoi chez Gamelearn nous misons sur des cours bien pensés et bien construits, où priment des contenus de qualité et des leçons utiles que les employés peuvent appliquer au quotidien. Nos cours en ligne abondent de techniques, de recommandations et de conseils sur des thèmes concrets et pratiques. Ainsi, 97 % des apprenants ayant suivi nos cours estiment que leur contenu peut être appliqué à des situations de la vie réelle.

2 – La gamification pour susciter l’engagement

Tous les serious games de Gamelearn (Merchants, Triskelion, Pacific, 2100) font appel à la gamification pour augmenter la motivation et l’engagement des employés envers leur entreprise. Grâce à l’utilisation de mécanismes de jeu (une histoire, des récompenses, des badges, la compétition entre joueurs…), les apprenants s’amusent, se plongent dans le jeu vidéo et vont ainsi jusqu’au bout de leur formation. Alors que l’e-learning traditionnel présente des taux de finalisation qui varient entre 25 % et 30 %, ceux de Gamelearn se situent autour de 94 %. C’est très simple : lorsqu’on s’amuse, on apprend plus et mieux.

3 – Game-based learning, simulateurs et apprentissage par l’expérience

La troisième facette de Gamelearn (et la plus importante) repose sur l’utilisation de simulateurs et sur l’apprentissage propre à travers des jeux vidéo (game-based learning). La clé : les simulateurs, grâce auxquels les étudiants peuvent travailler sur les capacités apprises et bénéficier d’un feedback sur la formation en cours. De la même façon qu’il est possible d’apprendre à piloter un avion ou conduire une voiture à l’aide de simulateurs, ceux-ci permettent de reproduire les interactions humaines et de développer des compétences telles que la négociation, la gestion du temps, le leadership et le service clients. La meilleure façon d’apprendre : pratiquer, pratiquer et pratiquer.

Ces trois ingrédients, fruits de plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la formation en entreprise, constituent la clé du succès des produits Gamelearn et nous permettent d’offrir bien plus qu’une simple plate-forme de formation en ligne.

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *