Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Gamelearn assiste à la 6ème rencontre LearningMEX 2016 à Mexico

Gamelearn assiste à la 6ème rencontre LearningMEX 2016 à Mexico

Gamelearn assiste à la 6ème rencontre LearningMEX 2016 à Mexico

Chez Gamelearn, le mois de mars commencera avec la 6ème rencontre LearningMEX 2016, qui aura lieu à Mexico le 2 mars prochain. Il s’agit d’un événement important, l’occasion d’analyser les nouveautés et les formules les plus efficaces dans le secteur de la formation et du développement des entreprises.

Maider Apraiz, cofondatrice et CSO de Gamelearn, fera partie du panel d’experts du LearningMEX 2016, qui creusera les « Techniques et stratégies pour obtenir l’engagement dans les actions de formation en ligne ». La session sera plus particulièrement destinée aux responsables du e-learning, aux directeurs du développement et à ceux des ressources humaines.

Cette 6ème rencontre du LearningMEX espère rencontrer le même succès que les éditions antérieures, qui avaient rassemblé plus de 1 500 personnes et 600 entreprises. Ce prestigieux forum permettra à des centaines de professionnels du secteur de réfléchir à l’alignement les stratégies de formation sur les objectifs des entreprises. Depuis la capitale fédérale, experts et participants pourront également analyser l’impact de la technologie sur le processus de formation.

Voici certains des thèmes qui seront abordés lors des conférences :

  • Engagement et contenu : analyser l’application du jeu à l’apprentissage.
  • Consolider la gamification comme ressource pédagogique.
  • Stratégies pour obtenir la finalisation d’une action de formation par l’apprenant.

Tous ces thèmes nous intéressent et nous souhaitons y apporter notre expérience en tant que leaders mondiaux du développement des serious games pour la formation d’entreprise. En effet, la présence de Gamelearn au LearningMEX 2016 confirme notre engagement à offrir des solutions aux défis des trois nouvelles générations : baby boomers, génération X et « Millennials » (également appelés génération Y). Ce sont eux qui représentent la quasi-totalité de la population active aujourd’hui, et ce sera également le cas à l’avenir à moyen terme.

Le game-based learning s’est avéré être la méthodologie la plus efficace pour l’apprentissage face à des méthodes plus traditionnelles. Ces nouvelles propositions permettent de se défaire des obstacles liés aux coûts, à la dispersion géographique des cours présentiels et, naturellement, à la motivation de l’apprenant pour finaliser sa formation. Le LearniMEX2016 est le cadre parfait pour expliquer ces avantages et d’autres en matière de nouvelles tendances.

Notre participation à cet événement renforce la présence de Gamelearn au Mexique, où nous disposons depuis quelques mois d’un siège commercial pour consolider notre position en Amérique latine.

Plus d’informations :

Page officielle iiR México

 : LearningMEX 2016, Mexico

Quand : 2 mars 2016

Qui : Gamelearn, sponsor de platine.

Quoi : « Techniques et stratégies pour obtenir l’engagement

dans les actions de formation en ligne »

Image : @iiRMexico

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *