Accueil Blog Game-based Learning, ludification et Serious Games Game-based learning pour compétences de direction

Game-based learning pour compétences de direction

Game-based learning pour compétences de direction

Les compétences de direction sont les qualités personnelles qui permettent une interaction efficace entre les personnes. Elles sont donc un élément important dans le développement professionnel et la performance au travail. Les produits Game-based learning sont particulièrement efficaces pour le développement des compétences de direction en raison de la complexité de leur apprentissage. Les compétences de direction ne doivent pas uniquement être apprises ; elles doivent être développées.

Dans la formation traditionnelle en classe, le consultant est responsable de la motivation des apprenants et de leur participation à l’apprentissage. L’utilisation de la méthodologie Game-based learning dans les jeux vidéo transforme l’apprentissage en aventure virtuelle, guidée par une intrigue qui accroche les apprenants. Le game-based learning assure l’apprentissage des compétences puisque les étudiants peuvent mettre en pratique les techniques et les conseils appris. Les apprenants tirent des enseignements de leurs situations, décisions et erreurs.

La formation aux compétences de direction telles que les compétences de communication sont peu efficaces à travers les livres et les manuels. Dominer les techniques de communication efficace ne signifie pas que les apprenants sachent les appliquer dans la vie réelle. Avec les formats game-based learning, les apprenants peuvent gagner en confiance en faisant face à des situations identiques à la vie réelle. Comme les apprenants sont en mesure de créer leurs propres réponses au jeu vidéo, l’apprentissage se fait de la même manière que dans la réalité, mais dans un environnement sûr et sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebooks et livres blancs gratuits