Accueil Ford México renforce sa culture d’entreprise parmi ses collaborateurs grâce au game-based learning

Ford México renforce sa culture d’entreprise parmi ses collaborateurs grâce au game-based learning

« Cela s’est avéré un moyen efficace d’atteindre différents profils. Nous avons couvert les besoins en formation de différents groupes de postes »

Brenda Sánchez, Coordinatrice de formation

EntrepriseFord Mexico
FormationDévelopper différentes soft-skills et renforcer la culture d’entreprise
Compétences développéesApprentissage continu, confiance en soi, coaching, communication efficace, concentration, gestion du changement, gestion de conflits, innovation et créativité, leadership, négociation, orientation aux résultats, pensée analytique, planification, résolution de problèmes, tolérance à la pression, prise de décisions, travail en équipe.
ProgrammePériode: 2017-2018
Serious GamesMerchants, serious game pour la négociation et la gestion de conflits
Triskelion, serious game pour la gestion du temps et la productivité personnelle
Pacific, serious game de leadership et de gestion d’équipes
2100, serious game sur le service clients

Présentation

Afin de transmettre les valeurs et l’expérience de l’entreprise aux collaborateurs de ses distributeurs, l’entreprise a décidé de mettre en œuvre une méthode de formation et de communication différente et innovante.

Le principal défi que devait relever Ford México consistait à satisfaire ses besoins en formation et en communication à différents groupes de postes, dispersés géographiquement, et le game-based learning a été le meilleur outil pour l’obtenir.

Objectifs

  • Innover en matière de formation de collaborateurs présentant des profils très variés.
  • Toucher des employés de différents départements et assumant différentes responsabilités au moyen d’une formation qui s’adapte à leurs besoins.

Solutions

  • Apprentissage dans un environnement simulé et sécurisé : les serious games de Gamelearn fournissaient une façon d’apprendre différente, innovante et attrayante, en rupture avec d’autres modalités plus traditionnelles. De plus, les simulateurs présents dans les jeux reproduisaient des cas réels qui permettaient aux destinataires de la formation de s’exercer dans un environnement sécurisé.
  • Formation intéressante et synergique : la qualité des contenus et des éléments de gamification, qui ont motivé et surpris les joueurs, ont accru l’engagement de ces derniers et amélioré leur expérience d’apprentissage.
  • Accessibilité : en raison du caractère ambitieux du projet (plusieurs milliers de collaborateurs), l’accessibilité et la flexibilité de la plate-forme Gamelearn sont devenues des facteurs clés pour Ford México. Les participants ont pu suivre la formation au moment et à l’endroit qui leur convenaient.

Résultats