Formulaire pour les entreprises





Je reconnais avoir lu et compris les modalités de votre Politique de confidentialité. J'accepte de recevoir des communications de votre part concernant vos activités, produits ou services adressées par courrier électronique ou tout autre moyen équivalent.

g2

« On pourrait penser qu’une solution de ce genre représente des frais supplémentaires car elle génère de la valeur ajoutée et des bénéfices, mais nous avons en réalité constaté une baisse des coûts de formation de 58 %. »

Tanit Ruiz, Dir. gén. adjointe Apprentissage et Développement, MSD

EntrepriseMerck Sharp & Dohme Corp. (MSD) Multinationale numéro 1 de la santé globale 1250 employés
FormationProgramme de développement et de rétention des talents par le biais des jeux vidéo
Compétences développéesNégociation, communication efficace, résolution de conflits, gestion du changement, gestion du temps, planification, organisation, productivité personnelle, pensée analytique, initiative, créativité, prise de décisions, service client.
Programme2010 – Présent 760 employés formés, à savoir 40 % de la formation totale de MSD
Serious GamesMerchants Serious game de négociation et de résolution de conflits
Triskelion, Serious game de gestion du temps et de productivité personnelle

Présentation

Merck Sharp & Dohme Corp (MSD) est le numéro 1 mondial de la santé globale et le premier exemple de réussite d’un modèle de formation qui a conquis plus de 600 entreprises dans le monde..

La réussite de cette expérience démontre que le développement de soft skills (négociation, communication et gestion du temps) est efficace et, surtout, nécessaire pour faire face aux nouveaux défis et exigences du marché avec des outils et des connaissances appropriés.

Besoins

  • Garantir le développement efficace de compétences personnelles et professionnelles non techniques dans les domaines de la communication, la négociation, le leadership, la productivité et la gestion du temps.
  • Pallier le manque d’engagement d’autres solutions de formation utilisées précédemment.
  • Développer un contenu de qualité qui garantit une applicabilité dans l’exécution des fonctions quotidiennes des employés.
  • Mettre en oeuvre un nouveau programme de formation qui respecte la vision, la mission et les valeurs qui définissent MSD.

Solutions

  • Trouver un outil pédagogique qui permet aux employés de mettre en pratique les compétences enseignées tout en apprenant de leurs erreurs et recevoir un feedback personnalisé pour améliorer certains domaines.
  • Disposer d’un contenu de grande qualité équivalant à un cours de formation présentielle de deux jours, au prix d’une formation d’e-learning.
  • Garantir un apprentissage efficace qui place l’apprenant face à des situations similaires à celles rencontrées dans son quotidien.
  • Utiliser des techniques de gamification pour améliorer l’engagement et la motivation de l’employé tout au long du programme de formation.

Résultats

NOTE MOYENNE SUR 5
TAUX DE FINALISATION
TAUX D’APPLICABILITÉ
DES COÛTS DE FORMATION RÉDUITS

Que disent les apprenants de Merck & Co. ?