Formulaire pour les entreprises




Je suis d'accord avec la politique de confidentialité
* Game-learn peut utiliser les informations fournies pour vous contacter

g2

lg-logo
« Grâce à cette initiative, nous avons obtenu d’excellents résultats, ce à quoi nous avons toujours aspiré dans deux domaines complexes que sont la productivité et l’engagement de l’employé. »

Juan Tinoco, directeur RH de LG Espagne

EntrepriseEntreprise internationale d’électronique grand public
285 employés
FormationProgramme d’amélioration de la productivité et de l’engagement de LG
Compétences développéesNégociation, communication, résolution de conflits, gestion du changement, gestion du temps, planification, organisation, productivité personnelle, pensée analytique, initiative, créativité, prise de décisions, service client.
Programme2014-2015
240 employés formés
FormatPlateforme de game-based learning de Gamelearn

Présentation

LG Electronics est devenue l’une des premières entreprises à utiliser le jeu-vidéo pour améliorer l’engagement de ses employés.

Fidèle à son esprit avant-gardiste, elle a fait le choix de miser sur les « serious games » de Gamelearn afin d’améliorer l’implication de son personnel avec un outil innovant.

Et le résultat final a dépassé toutes ses attentes:

Le niveau d’engagement de ses employés a augmenté de 19 %, ce qui s’est traduit par une hausse de la productivité du personnel.

Besoins

  • Adapter l’esprit novateur de LG à une stratégie de formation.
  • Sélectionner des contenus ayant un impact direct sur le travail de chaque employé et sur sa manière d’interagir avec le client.
  • Les principaux besoins et les préoccupations professionelles des employés de LG pour améliorer leur motivation.
  • Faciliter l’auto-développement de la formation de la part du participant.
  • Trouver une solution de formation adaptée à la révolution numérique qui bouleverse le marché.

Solutions

  • Les serious games de Gamelearn se distinguent par leur statut de précurseurs dans le développement de compétences comme la négociation, la gestion du temps ou le leadership.
  • Les compétences à travailler sont envisagées comme un ensemble de techniques, de stratégies et d’outils caractérisés par un fort niveau d’applicabilité au poste de travail.
  • Le programme a été conçu avec l’objectif de faciliter le développement personnel et professionnel de l’employé, comme meilleur outil pour améliorer sa motivation.
  • Les serious games sont hébergés sur une plateforme de « game-based learning » accessible sur Internet pour permettre à l’employé de gérer lui-même son apprentissage.
  • Le choix du game-based learning comme méthodologie d’apprentissage au taux de croissance le plus élevé (22 %) sur les 5 prochaines années.

Résultats

01_Ratios_CS_LG_V1_Mejora
d’amélioration du niveau d’engagement
02_Ratios_CS_LG_V1_Incremento
d’augmentation de la productivité
03_Ratios_CS_LG_V1_Finalizacion
de taux de finalisation
04_Ratios_CS_LG_V1_Evaluacion
comme note moyenne sur 10

Témoignages

« En plus de renforcer notre engagement à l’égard de nos employés, cette formation nous a également permis de consolider l’ADN novateur de LG. »
erikplas
Juan Tinoco
Directeur RH de LG Espagne
« Au fond, nous sommes des êtres humains, et si nous répétons tous les jours certains comportements, ils finissent par devenir une habitude. Et cette formation atteint cet objectif. »
erikplas
Sung-Su Cho
Coordinateur des retours de LG Espagne
« C’est une manière très innovante et efficace de faire de la formation car elle capte l’attention du participant qui apprend en pratiquant. »
erikplas
Miguel Ángel Carro
Directeur Logistique et Commandes de LG Espagne
« Si nous voulons rester au meilleur niveau dans un écosystème numérique qui évolue sans cesse, nous devons proposer à nos employés une formation et un format adoptés et prisés par nos consommateurs. »
erikplas
Sergio de León
Directeur eCommerce, Numérique et Média de LG Espagne