Formulaire pour les entreprises






Je reconnais avoir lu et compris les modalités de votre Politique de confidentialité. J'accepte de recevoir des communications de votre part concernant vos activités, produits ou services adressées par courrier électronique ou tout autre moyen équivalent.
Étude de cas de gamification: Axa

Game-based learning : la première formation en ligne qui supprime le besoin de dynamisation

« Contrairement aux formations antérieures, avec les solutions Gamelearn, nous n’avons jamais eu besoin de dynamiser la formation en ligne. »

Yolanda Otero, Responsable de la formation au leadership et de la gestion de la connaissance

EntrepriseAXA, assurances et services financiers
FormationGame-based learning : la première formation en ligne qui supprime le besoin de dynamisation
Compétences développéesApprentissage continu, confiance en soi, coaching, communication efficace, concentration, gestion du changement, gestion de conflits, innovation et créativité, leadership, négociation, orientation aux résultats, pensée analytique, planification, résolution de problèmes, tolérance à la pression, prise de décision, travail en équipe.
ProgrammePériode : depuis 2011. Employés formés: +400
Serious GamesMerchants Serious game de négociation et de résolution de conflits
Triskelion, Serious game de gestion du temps et de productivité personnelle
Pacific, Serious game de leadership et gestion d’équipes

Présentation

AXA Seguros a créé un itinéraire complet de développement en compétences transversales pour ses employés. Grâce aux cours sous forme de jeux vidéo de Gamelearn, la compagnie d’assurances a trouvé une manière attrayante et efficace d’établir les bases du développement de ses employés en matière de soft skills.

Pacific, Merchants et Triskelion constituent ainsi le point de départ des programmes
de formation de l’entreprise en matière de leadership, de négociation et de productivité. Grâce au jeu vidéo, le département des ressources humaines a trouvé une solution garantissant un apprentissage fondé sur la pratique, capable de motiver les employés.

Objectifs

  • Encourager l’apprentissage et le développement autodirigés de compétences transversales d’une façon homogène et attrayante.

Solutions

  • La mise à disposition des jeux vidéo en ligne permet aux employés d’établir leur propre rythme de développement, et de décider du moment, du lieu et de l’appareil utilisé pour suivre leur formation.
  • Les techniques de gamification mises en œuvre améliorent l’engagement des employés vis-à-vis de la formation. L’augmentation de la motivation par le jeu et la compétition qui s’ensuit améliore leur prédisposition à achever les différents cours.
  • Apprentissage fondé sur la pratique : le simulateur devient un élément différentiel pour AXA. Par l’emploi de cas pratiques simulant la réalité, les participants développent leurs compétences dans un environnement sûr qui renforce la confiance en soi.

Résultats