Formulaire pour les entreprises





Je reconnais avoir lu et compris les modalités de votre Politique de confidentialité. J'accepte de recevoir des communications de votre part concernant vos activités, produits ou services adressées par courrier électronique ou tout autre moyen équivalent.

Dometic se sert de la formation par les jeux vidéo pour attirer et retenir les talents

« L’un de nos principaux objectifs est de trouver et de retenir les talents grâce à une offre de
formation séduisante. Et je pense qu’aujourd’hui cela peut être atteint non seulement à partir d’une grande variété de thèmes mais aussi par le biais de différentes méthodes. Le PDF ne peut pas être la seule méthode d’apprentissage. »

Kerstin Klockenbrink, Directrice de la Dometic Academy

EntrepriseDometic, mobile living
FormationDometic se sert de la formation par les jeux vidéo pour attirer et retenir les talents
Compétences développéesApprentissage continu, confiance en soi, coaching, communication efficace, concentration, gestion du changement, gestion de conflits, innovation et créativité, leadership, négociation, orientation aux résultats, pensée analytique, planification, résolution de problèmes, tolérance à la pression, prise de décision, travail en équipe.
Serious GamesPacific, Serious game de leadership et gestion d’équipes
Triskelion, Serious game de productivité et gestion du temps
Merchants, serious game de négociation et de résolution de conflits
2100, Serious Game de Service Client

Présentation

Le Groupe Dometic, société d’origine suédoise, s’est affirmé comme une marque leader dans la production d’équipements de climatisation, hygiène, sécurité et réfrigérateurs pour tous types de véhicules (caravanes, automobiles, camions et bateaux). Sous le slogan « Mobile living made easy », Dometic compte 6 500 employés dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires de 1 250 millions d’euros en 2016.

Comme c’est également le cas de nombreuses autres entreprises, Dometic doit relever le défi d’attirer et retenir les talents. Dans une économie mondiale de plus en plus numérisée et se basant sur la connaissance, il est devenu vital de compter sur les meilleurs professionnels afin de faire face à la concurrence. C’est un fait, surtout sur le marché du travail compétitif allemand, où la forte croissance économique et le plein emploi, compliquent considérablement la mission d’attirer et retenir les talents pour les départements des ressources humaines.

Objectifs

  • Attirer et retenir les talents par le biais de la formation.
  • Créer un écosystème de formation capable d’intéresser tous les profils et toutes les générations de la compagnie.
  • Offrir des expériences pédagogiques qui séduisent et marquent les utilisateurs.
  • Augmenter l’engagement et la motivation des employés.

Solutions

  • Une flexibilité totale. La formation de Gamelearn peut être réalisée grâce à un nom d’utilisateur et une connexion à Internet, rien de plus. Les employés de Dometic peuvent accéder aux jeux vidéo depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.
  • Un apprentissage émotionnel. Il est aujourd’hui prouvé que l’une des clés pour l’apprentissage est de ressentir des émotions. Les jeux vidéo, grâce à la présentation d’une histoire et ses personnages, permettent que les apprenants interagissent avec les contenus et s’impliquent émotionnellement.
  • Un apprentissage par la pratique (learning by doing). Les employés de Dometic ressentent non seulement des émotions avec cette expérience pédagogique, mais ils peuvent également utiliser un simulateur afin de pratiquer de façon directe.

Résultats

TAUX DE FINALISATION
TAUX DE RECOMMANDATION