Des jeux vidéo personnalisables : un pas de plus dans la gamification de la formation en entreprise

Des jeux vidéo personnalisables : un pas de plus dans la gamification de la formation en entreprise

La transformation numérique de nombreuses entreprises passe par l’innovation dans le domaine de la formation de leurs employés ainsi que par la communication qui est adressée à ces derniers en interne. La gamification et le game-based learning (apprentissage fondé sur le jeu) sont devenus des outils très efficaces pour atteindre ce but puisqu’ils impliquent au maximum les destinataires de la formation. C’est pourquoi ils font de plus en plus d’émules dans les services de ressources humaines, formation et développement.

Surfant sur cette tendance en plein essor, les entreprises ont commencé à demander plus de produits flexibles à composante ludique, ou directement des jeux vidéo qui s’adaptent à tous les besoins en formation ou communication. Dans ce dernier cas, la rentabilité serait maximale car un seul jeu capable de répondre à différents objectifs de formation ou sensibilisation permet d’économiser du temps et des ressources.

Un jeu vidéo flexible, social, réutilisable et facile à prendre en main

Pensé pour former et communiquer sur toutes les thématiques, Mars, le serious game personnalisable de Gamelearn, se targue de couvrir cette demande du secteur de la formation et de la communication professionnelles. L’attente créée par un tel jeu vidéo a été manifeste au cours du dernier Demo Day organisé par l’entreprise à Madrid, et certains clients de la société, désireux de découvrir une nouvelle manière de capter l’intérêt de leurs employés, s’y sont rendus.

Les responsables de la formation et du développement professionnels de différentes équipes provenant d’entreprises variées ont exprimé leur étonnement devant le potentiel d’un jeu vidéo doté de ces caractéristiques. Dans quelques-unes de ces entreprises, à l’image de Kyocera, des jeux vidéo avaient déjà été utilisés lors d’une formation sur le développement de compétences concrètes. Or, l’aspect polyvalent de Mars ouvre à ces entreprises de nouvelles voies pour atteindre leurs objectifs.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *