Découvrez le serious game personnalisable qui s’adapte aux entreprises

Découvrez le serious game personnalisable qui s’adapte aux entreprises

Souhaitez-vous appliquer la méthodologie du game-based learning dans votre entreprise avec un serious game personnalisable ?

De nombreuses sociétés cherchent à appliquer une formation gamifiée au sein de leur entreprise. Cependant, elles aimeraient que l’outil sélectionné leur permette de personnaliser certains aspects.

Chez Gamelearn, nous sommes conscients de l’importance d’avoir des cours qui s’adaptent aux besoins de communication des entreprises et qui, à leur tour, incluent des éléments gamifiés innovants.

Voilà pourquoi nous avons créé la solution idéale : Mars, un serious game personnalisable qui vous permet de choisir le thème du jeu. Ce jeu vise à améliorer l’apprentissage au sein des entreprises et ce sont elles qui décident. Elles peuvent ainsi facilement intégrer le thème et le contenu sur lesquels elles souhaitent former leurs employés.

Comment fonctionne Mars ?

Mars permet de transmettre, d’évaluer et de renforcer des connaissances ou de communiquer les informations internes des sociétés. Ce serious game repose sur l’interaction des participants et sur l’apprentissage collectif. Pendant que les employés rivalisent entre eux en créant et en répondant à des questions, ils peuvent également susciter des débats sur le sujet proposé.

Tout au long du processus, les joueurs obtiennent des récompenses ou des pénalisations qui détermineront leur score en fonction de leurs performances pendant le jeu.

Mars est un outil unique qui permet aux équipes et aux entreprises de communiquer sur n’importe quel thème, à tout moment et dans un format 100 % en ligne. De plus, l’engagement est garanti.

Mars jeu sérieux

Quels aspects pouvez-vous personnaliser dans Mars ?

Mars est un serious game réutilisable, avec une durée flexible et qui favorise l’apprentissage social. Veuillez trouver ci-dessous quelques aspects que vous pourrez personnaliser :

  • Langues disponibles : espagnol, anglais, français et allemand.
  • Sujets abordés.
  • Compétition : individuelle ou par équipe.
  • Durée du jeu et nombre de tours.
  • Création de questions certifiées.
  • Modérateur du jeu.

Combien de temps dure le jeu ?

1. Plusieurs semaines

Les équipes ou les services qui développent des projets peuvent souhaiter atteindre plusieurs objectifs, comme par exemple :

  • Transformation numérique : pour évaluer le processus d’adaptation, vérifier si les employés ont bien compris comment fonctionne le nouveau modèle de l’entreprise, s’ils ont assimilé les nouvelles réglementations et les processus de mise en œuvre numérique.
  • Campagnes de sensibilisation : ce type de campagnes s’utilise souvent au sein des entreprises pour transmettre des informations importantes, comme la protection des données, le harcèlement au travail, l’égalité des sexes, la diversité, etc. Mars est le complément idéal pour vous assurer que vos employés ont assimilé ces informations sans problème.
  • Communication interne : chaque entreprise a une culture d’entreprise caractéristique que tous les employés doivent connaître. Grâce à Mars, tous les employés seront conscients et connaîtront les ressources de l’entreprise.
  • Formation commerciale : les processus de vente subissent des changements constants. Il est donc important de vérifier que l’équipe commerciale est au courant des dernières nouveautés et de pouvoir répondre à ses questions.

2. Plusieurs jours

Il s’agit d’une solution intermédiaire qui permet d’acquérir des connaissances à moyen terme. En général, les thèmes utilisés sont l’onboarding et la spécialisation commerciale, mais sachez que ce jeu peut également servir pour compléter une formation présentielle sur n’importe quel sujet.

3. Plusieurs heures

Cette modalité est très courante lors de la dynamisation d’événements, car elle peut être utilisée pendant l’événement ou à la fin de celui-ci. L’avantage est qu’elle permet de vérifier les connaissances et de récompenser les meilleurs.

Vous pouvez également utiliser ce jeu comme complément de formation. Ce format fonctionne très bien avec de courtes séances de formation, mais vous devrez cependant renforcer les concepts abordés pendant la journée.

Exemple de sujets d’actualités personnalisés chez Gamelearn

Chez Gamelearn, nous savons à quel point il est important de maintenir la communication, le travail d’équipe et la formation lors de situations exceptionnelles.

Le COVID-19 nous a tous surpris et a modifié le fonctionnement interne de nombreuses entreprises. Chez Gamelearn, nous avons saisi l’occasion et créé une partie personnalisée de notre serious game Mars, afin de fournir à nos employés des informations véridiques sur cette pandémie.

Le jeu a été disponible pendant une semaine et plus de 100 personnes participèrent. N’hésitez pas à visualiser cette vidéo !

Grâce au game-based learning, veuillez noter que vous pourrez apprendre en passant un bon moment. Vos employés pourront s’amuser à rivaliser entre eux au sujet de questions commerciales qu’ils ont besoin de développer.

Si vous souhaitez savoir comment adapter les contenus personnalisables de Mars au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de vous aider.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *