Dans ses cours d’été, Gamelearn met en avant le game-based learning chez les professionnels des RH

Dans ses cours d’été, Gamelearn met en avant le game-based learning chez les professionnels des RH

Alors que son catalogue de serious games et de son modèle d’abonnement sont en pleine expansion, la plateforme leader de formation de jeux vidéo a voulu profiter des mois d’été pour faire ce qu’elle fait de mieux : partager des connaissances de manière amusante.

La société spécialisée dans le développement de « serious games » en ligne a prévu pour les trois prochains mois plus de 70 webinaires interactifs en plusieurs langues (anglais, espagnol et français), autour de trois grands blocs thématiques : formation au leadership, formation sur la conformité et les avantages du game-based learning en tant que méthodologie d’apprentissage.

Fournir aux leaders les ressources dont ils ont besoin

Dans le premier grand bloc de ces sessions en ligne, visant à renforcer le leadership et les capacités de négociation, l’objectif principal est de guider les participants dans la reskilling des gérants de toute organisation afin qu’ils soient capables de faire face aux défis de la nouvelle normalité.

Plusieurs sessions sont prévues sur le coaching et les techniques destinés à aider les cadres intermédiaires à motiver leurs équipes, ce qui est particulièrement compliqué lorsqu’ils travaillent à distance. En outre, des webinaires ont été organisés pour assurer une délégation efficace et une gestion correcte du feedback afin d’atteindre des objectifs communs.

L’agenda de tous ces événements comprendra une démonstration en direct des serious games respectifs que l’entreprise a développés pour travailler sur chacune des compétences suivantes : coaching, délégation et communication adéquate des feedbacks.

Aider à bâtir des entreprises plus sûres et plus responsables

L’autre thématique de ces cours d’été est celle de la formation sur la conformité et le respect des normes et réglementations affectant l’entreprise et son personnel, qu’elles soient externes ou internes. Le contenu de ce type de formation est souvent lourd et rébarbatif pour de nombreux employés, de sorte que Gamelearn souhaite transmettre un message d’espoir aux responsables : il est possible d’innover avec succès dans ces formations. Les expériences de nombreux clients Gamelearn tels que DKV, pour citer un cas récent, soutiennent ce format.

Les jeux vidéo peuvent devenir le moyen le plus efficace de de rendre ce type contenu avec des connaissances obligatoires, ludique pour les travailleurs. Les webinaires de cette section ont vocation à démontrer que c’est possible. La cybersécurité et la prévention du blanchiment d’argent seront discutés, Gamelearn disposant de deux serious games dédiés à ces sujets dans son catalogue. Le programme disposera également d’une session visant à aider les participants à personnaliser un jeu vidéo avec le contenu dont ils ont besoin à tout moment.

Le game-based learning n’est pas l’avenir, c’est le présent

Le troisième bloc de webinaires qui intègre les cours d’été de Gamelearn vise à démêler les avantages du game-based learning en tant que modalité de formation qui assure le succès d’une formation 100% en ligne, avec des taux d’engagement supérieurs à n’importe quel cours de e-learning traditionnel.

Les trois webinaires qui composent cette catégorie se concentreront respectivement sur la méthodologie et ses avantages, sur la manière de mesurer le retour sur investissement des cours et enfin, sur la nouvelle offre de Gamelearn qui permet désormais de créer ses propres jeux vidéo, grâce à son outil de création : Editor.

C’est sans aucun doute l’un des paris les plus audacieux de Gamelearn pour cette année remplie de défis. Editor a pour objectif de révolutionner la formation en entreprise en ligne et de permettre, grâce à l’expérience accumulée par l’entreprise en 15 ans, que le game-based learning soit accessible à tout concepteur pédagogique qui souhaite transformer un contenu en jeu vidéo, et cela sans la nécessité de compétences en programmation et à un prix abordable.

Le cours d’été de Gamelearn vise à booster et à aider tous les professionnels dédiés à la formation en entreprise, celles et ceux qui ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour s’adapter à une situation sans précédent. Grâce au répit que l’été apportera à beaucoup d’entre nous, Gamelearn souhaite leur offrir la possibilité de se rafraîchir et de se détendre à travers un nouvel horizon, celui de la gamification et des jeux vidéo conçus pour faciliter leur travail.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *