Comment le serious game Echo développe-t-il les compétences d’un bon coach ?

Comment le serious game Echo développe-t-il les compétences d’un bon coach ?

De plus en plus d’entreprises misent sur la formation en ligne et offrent à leurs équipes un apprentissage de bonne qualité au bon moment. Les plates-formes d’apprentissage en ligne forment les gens de manière innovante grâce à internet.

La plate-forme Gamelearn fournit un Campus aux apprenants, un LMS (Learning Management System) pour que les administrateurs puissent gérer les cours, et permet d’intégrer nos serious games aisément à votre LMS (si vous en avez déjà un).

Nous avons également conçu notre propre Éditeur qui permet aux utilisateurs de créer des jeux vidéo de formation. Actuellement, plus de 2 500 entreprises du monde entier ont testé notre plate-forme et ont obtenu d’excellents résultats.

Chez Gamelearn nous sommes à l’écoute de nos clients et nous sommes conscients de l’importance que la formation continue et innovante représente aujourd’hui au sein des entreprises. Nos clients nous ont fait part de leurs inquiétudes, voilà pourquoi nous vous offrons désormais de nouveaux jeux dans notre catalogue, comme le serious game Echo, qui aborde les techniques de coaching et qui devrait bientôt être disponible.

Echo est un programme de formation se basant sur le game-based learning.
Il s’agit d’un jeu :

  • Pratique et applicable à tous types de profils.
  • Innovateur grâce à son format.
  • Révolutionnaire et spectaculaire grâce à sa méthodologie.
  • Rapide, flexible et facile à utiliser par les apprenants.
  • Amusant, unique et agréable.

Pour en savoir un peu plus au sujet d’Echo, nous avons fait une interview à Samuel Prado, l’un de ses créateurs.

Comment décririez-vous Echo ?

Echo est un serious game de formation sur le coaching où l’apprenant incarne un coach qui aide une personnalité importante à mettre en place un traité environnemental mondial afin d‘éradiquer le plastique des océans.

Comment fonctionne l’apprentissage avec le jeu Echo ?

À travers trois séances réelles de coaching, le joueur devra utiliser ses habiletés et compétences afin d‘aider son client à définir ses objectifs, analyser la réalité de la situation, explorer les alternatives et concevoir un plan d‘action.

Pendant tout le processus d’apprentissage basé sur l’expérience, l’apprenant découvrira des informations importantes et mettra en pratique ses connaissances sur le coaching.

Quelles habiletés et compétences permet de renforcer Echo ?

Grâce à ce serious game, l’apprenant découvrira comment utiliser les compétences qu’un coach applique généralement pendant ses séances de travail, comme la neutralité et l’utilisation de questions ouvertes et efficaces.

En plus de ces habiletés, Echo inclut également d’autres compétences, comme la confiance en soi, l’empathie, la communication assertive, la conscience de soi et bien d’autres choses.

Ainsi, lorsque le joueur termine le serious game, il aura appris comment se déroule un processus de coaching, disposera des outils nécessaires pour être un bon coach, et pourra exploiter le potentiel des membres de son équipe.

Pourquoi Echo ?

Echo s’adresse à tous les profils, tout particulièrement aux dirigeants ou managers qui cherchent à développer le potentiel et accroître le développement, les performances et le talent des personnes qui intègrent leurs équipes de travail.

En résumé, Echo est l’outil idéal pour les personnes souhaitant renforcer le talent de leurs équipes tout en développant les compétences relatives au coaching.

Souhaitez-vous en savoir plus sur Echo ? Cette page vous donnera de plus amples informations sur le jeu vidéo qui développe les compétences nécessaires pour orienter et motiver votre équipe.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *