Accueil Blog Gestion du temps et productivité Comment hiérarchiser vos tâches quand elles sont toutes prioritaires

Comment hiérarchiser vos tâches quand elles sont toutes prioritaires

Comment hiérarchiser vos tâches quand elles sont toutes prioritaires

Découvrir comment hiérarchiser nos tâches, même si elles sont toutes prioritaires, est essentiel pour être plus productif dans notre vie. Aujourd’hui, nous partageons avec vous ces 5 conseils pour y arriver :

1. Réfléchissez à votre objectif principal

Quel est votre objectif principal ? C’est quelque chose que vous envisagez sans cesse, mais que vous n’arrivez jamais à commencer. Il vous est déjà certainement arrivé d’avoir des objectifs en tête, des idées qui occupent votre esprit, comme, par exemple, retrouver la forme, organiser une rencontre avec de vieux amis, démarrer une entreprise, etc. Comment pensez-vous prioriser vos tâches, si tout semble important ?

Demandez-vous : est-ce vraiment mon « objectif » ? Si la réponse est oui, alors pourquoi ne le faites vous pas ? Est-ce à cause du manque de temps ou du manque de motivation ? La réalité est que ce n’est pas une de vos priorités. Ou oui, ça l’est ? Si c’est le cas, alors vous devez faire de cet objectif une priorité absolue.

Article intéressant : Comment hiérarchiser les tâches lorsque vous vous ennuyez

2. Passez à l’action

Souvent, nous passons beaucoup de temps à parler de ce que nous désirons. « Je veux aller à la salle de gym », « je veux écrire un livre », « je voudrais déménager », etc. Mais, même si nous pensons ou parlons d’elles, nous ne savons pas comment gérer ces tâches. Nous devons trouver la clé pour arrêter la procrastination

Ainsi, au lieu de penser « je veux aller à la salle de gym », recherchez la salle la plus proche et allez vous inscrire. Plutôt que de penser à déménager, commencez par rechercher un appartement et attelez-vous à la tâche avec les étapes suivantes (par exemple, lire les petites annonces).

3. Priorisez et agissez maintenant

Donner la priorité signifie faire passer avant, ni plus, ni moins. Donnez la priorité donc, à cette tâche que vous considérez la plus importante et mettez-la en premier sur votre liste. Le choix dans l’ordre des tâches permet d’améliorer la productivité. Transformez votre objectif en priorité numéro 1.

4. Commencez par la T+

Dans notre cours de productivité et de gestion du temps, Triskelion, nous vous donnons une occasion importante d’apprendre à donner la priorité : commencez chaque journée en effectuant cette tâche prioritaire (la T+), votre objectif le plus important du jour. Si votre priorité (rappelez-vous, la numéro 1) est de changer de maison, vous devrez commencer la journée en recherchant des logements pour vous rapprocher un peu plus de votre objectif. Courage !

Lecture supplémentaire : La formule de la productivité : savoir choisir quoi ne pas faire aujourd’hui

5. Travaillez sur votre priorité chaque jour

Vous devez travailler sur votre priorité chaque jour, sans exception, jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité. Ne la remettez pas à un autre jour, ne procrastinez pas inutilement. Vous réussirez à être plus productif et vous saurez toujours comment gérer vos tâches en agissant ainsi.

Et vous, comment hiérarchisez-vous vos tâches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gamelearn dit :

Effectivement!

Lahcen dit :

Les nouvelles habitudes augmentant notre productivité doivent devenir notre seconde nature. le suivi à ce sujet est important au moins pendant un mois….