Accueil Blog Gestion du temps et productivité Comment fonctionne un simulateur de gestion du temps ?

Comment fonctionne un simulateur de gestion du temps ?

Comment fonctionne un simulateur de gestion du temps ?

Depuis des décennies, la simulation est utilisée pour l’apprentissage de compétences techniques. Cependant, son application à la formation de compétences de direction est relativement récente.

L’apprentissage de compétences de direction est particulièrement complexe puisqu’elles doivent être développées à l’aide de la mise en pratique. Il ne sert à rien de lire des contenus théoriques si on ne peut pas les appliquer. Grâce au simulateur, les utilisateurs apprennent de leurs propres décisions, stratégies et erreurs.

Dans le simulateur de gestion du temps de Triskelion, les joueurs peuvent se déplacer à travers différents scénarios, parler avec des personnages et gérer leurs réunions et leurs tâches.

Le simulateur est un outil de formation d’entreprise. Pour l’utiliser, il doit être accompagné d’une intrigue ou d’une histoire, généralement présentée à l’aide d’un jeu vidéo.

Avec Triskelion, les joueurs incarnent un professeur d’histoire à la recherche du secret de l’Ordre de la Sagesse. Durant le déroulement du jeu, ils géreront leurs tâches, assisteront à des réunions et organiseront leur agenda et leurs voyages. Avec Triskelion, le simulateur permet de déléguer des tâches, de gérer des courriers électroniques, de voyager dans différents scénarios et de parler avec différents personnages.

Les apprenants vivent une aventure qui leur permet de devenir des experts en gestion du temps.

Grâce à Triskelion, les joueurs apprennent à être plus productifs, efficaces et à trouver l’équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.

Grâce au simulateur, l’apprentissage est assuré. Les joueurs corrigent leurs erreurs et gagnent de l’assurance durant le jeu pour ainsi pouvoir transposer ce qu’ils ont appris à la vie réelle.

Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *