Accueil Blog Gamification et Serious Games Techniques de négociation Comment fonctionne le simulateur de négociation de Merchants ?

Comment fonctionne le simulateur de négociation de Merchants ?

Comment fonctionne le simulateur de négociation de Merchants ?

Grâce au simulateur de négociation et de gestion des conflits de de Merchants, les joueurs incarnent Carlo Vecchio, un jeune marchand de Venise au XVe siècle. Tout au long du jeu et par le biais de la figure de Carlo Vecchio, les apprenants peuvent visiter différents sites de Venise et discuter avec les différents personnages qui s’y trouvent. Cette interaction entre les joueurs et le jeu est possible grâce au simulateur, un élément fondamental de la formation en entreprise.

Le simulateur de négociation permet de créer des situations de jeu d’une grande réalité. Ainsi, les joueurs peuvent proposer leur propre réponse, ce qui leur permet de recevoir une évaluation personnalisée à la fin de chaque niveau et d’identifier plus facilement leurs points faibles pour essayer de les améliorer lors des négociations suivantes.

Merchants offre de nombreux avantages par rapport à un cours présentiel sur la négociation, parmi lesquels :

1. Des situations conçues avec soin. Le joueur doit appliquer la bonne stratégie pour pouvoir avancer dans le jeu. Il ne peut pas se contenter d’apprendre la théorie, il doit également assimiler les contenus pour pouvoir les appliquer.

2. Des conditions de jeu contrôlées, qui permettent au joueur d’effectuer plusieurs tentatives (sans coût ni risque) afin d’atteindre le résultat désiré dans chaque situation de négociation.

3. Un jeu applicable à tous les membres de l’équipe. Chaque niveau accepte différentes stratégies de sorte que ceux qui possèdent déjà des connaissances en négociation pourront les améliorer et ceux qui abordent cette question pour la première fois évolueront de manière différente.

4. L’interaction avec les différents lieux et personnages rendent le jeu bien plus dynamique et divertissant.

Tous ces avantages sont assurés par d’autres éléments essentiels des serious games de Gamelearn.

Outre son simulateur, Merchants est un jeu vidéo amusant auquel ont été transposés des éléments de ludification qui permettent aux joueurs de s’affronter les uns les autres et de comptabiliser leurs résultats.

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *