Accueil Blog Techniques de négociation Comment être un bon négociateur avec Game of Thrones (Le Trône de fer)

Comment être un bon négociateur avec Game of Thrones (Le Trône de fer)

Comment être un bon négociateur avec Game of Thrones (Le Trône de fer)

La série télévisée à succès de la chaîne HBO dissimule de précieux conseils sur la négociation et la gestion des conflits que nous voulons partager avec vous. Vous pouvez apprendre à devenir un négociateur avec Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister ou Arya Stark. Notez ces sept leçons de Game of Thrones pour commencer à négocier avantageusement :

 

1. Trouvez de bons mentors… comme Daenerys Targaryen

Bien qu’ils ne soient pas comme le mentor sage qui conseille Carlo Vecchio dans Merchants (cours-jeux vidéo pour négociateurs), vous entourer de gens qui en savent autant ou davantage que vous et qui peuvent vous guider, est essentiel pour apprendre et devenir un bon négociateur. Dans le cas de Carlo de Merchants et de Daenerys Targaryen de Game of Thrones, c’est grâce à leurs mentors qu’ils arrivent à être pris au sérieux par les autres et qu’ils atteignent leurs objectifs.

2. Minimisez vos faiblesses, exploitez vos points forts… comme Tyrion Lannister

Tyrion Lannister est le personnage de Game of Thrones le plus faible, en apparence. S’agissant d’un nain, Tyrion est souvent surnommé le « mi-homme », et pourtant il va conquérir petit à petit ses rivaux et réussir à atteindre ses objectifs, en mettant en relief ses points forts par rapport à sa fragilité. Si nous pouvons apprendre quelque chose d’un Lannister, c’est précisément cette leçon de Tyrion : exploiter vos points forts pour minimiser votre faiblesse.

Apprenez comment devenir un négociateur avec des personnages sévères comme Machiavel grâce au le cours-jeu vidéo Merchants, développé par Gamelearn.

3. Apprenez à vous adapter… comme Ayra Stark

Savoir s’adapter aux changements est l’un des défis les plus importants de notre parcours vers la réussite. Le changement est une constante dans nos vies ; même lors d’une négociation. Notre capacité d’adaptation face aux caprices de notre environnement (ou de l’autre partie) est vitale pour survivre et réussir. Si un personnage de Game of Thrones en a été capable, il s’agit de Arya Stark. La fille de Ned Stark a vu son père décapité et depuis lors, elle a commencé une fuite qui l’a forcée à usurper l’identité d’un garçon et se soumettre à ses ravisseurs dans l’espoir de survivre. Arya profite de chaque moment de changement pour tirer le meilleur d’elle-même et apprendre.

4. L’information est le pouvoir… comme Varys

L’information est le bien le plus précieux sur lequel vous pouvez compter avant de vous asseoir à une table de négociation. Même l’information à priori la plus insignifiante peut être importante. Le personnage qui gère le plus de données dans Game of Thrones est probablement l’eunuque Varys, très enclin à alimenter son « réseau » d’espionnage qu’il utilise à son profit. Mais, contrairement à Varys, il ne s’agit pas de « savoir plus que l’autre » ou de « dissimuler des informations »

Ebooks et livres blancs gratuits

Ebooks et livres blancs gratuits

30 stratégies infailibles pour améliorer « l´engagement » de votre formation

Ebooks et livres blancs gratuits

Le guide définitif pour concevoir un e-learning efficace

Ebooks et livres blancs gratuits

16 techniques infailibles pour former et didiger les millennials

Ebooks et livres blancs gratuits

Comment réussir l´implantation d´un programme de formation
Gamelearn est le leader mondial dans le développement de jeux vidéo pour la formation en entreprise. Avec plus de 10 ans d'expérience, Gamelearn est devenu la référence du game-based learning, la grande tendance dans le secteur de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *